Installations et activités

Environ 96 % de l'électricité que Manitoba Hydro produit tous les ans, soit environ 30 milliards de kilowattheures en moyenne, est de l'énergie propre et renouvelable provenant des 15 centrales hydro-électriques situées sur le fleuve Nelson et les rivières Winnipeg, Saskatchewan et Laurie.

Les autres besoins en électricité de la province sont comblés par :

Nous possédons également une infrastructure étendue qui soutient la production et la distribution d'énergie dans la province. En 2013–2014, nous avons investi 663 millions de dollars pour maintenir un système sûr et fiable qui fournit de l'énergie.

Renseignez-vous davantage sur nos installations et activités :

Afficher une carte de nos grandes installations de gaz électrique et naturel (PDF, 478 ko).

Exploitation hydro-électrique et distribution du gaz naturel

Notre mandat est de fournir de l'électricité à la population du Manitoba d'une manière continue, fiable et économique. Nous sommes également responsable de la prévision des besoins en électricité de la province ainsi que de la conception, la construction, l'entretien et l'exploitation de toutes les installations nécessaires à la satisfaction de ces besoins. Nous sommes aussi un important distributeur de gaz naturel au Manitoba.

Renseignez-vous davantage sur nos activités hydroélectriques et la distribution du gaz naturel :

Pour en savoir plus sur l'industrie de l'électricité au Canada, visitez le site Web L'électricité de l'avenir.

Facilities & operations

About 96 per cent of the electricity Manitoba Hydro produces each year – 30 billion kilowatt-hours on average – is clean, renewable power generated at 15 hydroelectric generating stations on the Nelson, Winnipeg, Saskatchewan, Burntwood and Laurie rivers.

The province's remaining electricity needs are fulfilled by:

We have an extensive infrastructure to support the production and delivery of power in the province. In 2013–14 we invested $663 million toward building and maintaining a secure and dependable delivery system.

Learn more about our facilities and operations:

View a map of our major electrical and natural gas facilities (PDF, 230 KB).

Hydroelectric operations & natural gas distribution

Providing continuous reliable and economical electricity for Manitoba is our mandate. We are also responsible for determining the province's future electricity requirements and for designing, constructing, maintaining, and operating all the facilities needed to meet those requirements. We are also the major distributor of natural gas in the province.

Learn more about our hydroelectric operations and natural gas distribution:

Play Video Button

Invest Today. Power Tomorrow.

This video from the Canadian Electricity Association highlights the indispensability, reliability, and complexity of the electricity system.

Play video: Invest Today. Power Tomorrow. (0:30)

To learn more about Canada's electricity industry visit the Power for the Future website.