Conseil d’administration de Manitoba Hydro

Les activités de la Régie de l’hydro-électricité du Manitoba (« Manitoba Hydro ») sont administrées par un conseil chargé de veiller à ce que la Régie respecte son mandat et les lois du Manitoba. Consultez le mandat du conseil d’administration de Manitoba Hydro.

Les comités suivants aident le conseil d’administration de Manitoba Hydro à s’acquitter de ses responsabilités de supervision.

Le comité de vérification aide le conseil en assurant une supervision de la communication de l’information financière, de la liaison avec les vérificateurs internes et externes, de la gestion des risques et d’autres fonctions.
Consultez le mandat du comité de vérification.

Le comité d’examen des immobilisations aide le conseil en assurant une supervision des cibles stratégiques, des plans et des dépenses en capital.
Consultez le mandat du comité d’examen des immobilisations.

Le comité de gouvernance et de ressources humaines aide le conseil en assurant une supervision des questions relatives aux ressources humaines et des pratiques en matière de gouvernance d’entreprise.
Consultez le mandat du comité de gouvernance et de ressources humaines.


Photo of H. Sanford Riley

H. Sanford Riley
Président du conseil d’administration

M. Sanford Riley a obtenu un diplôme de premier cycle de l’Université Queen’s et un diplôme de droit de l’Osgoode Hall Law School. Il a pratiqué le droit à Toronto et à Winnipeg avant de se joindre au Great Lakes Group pour œuvrer dans le secteur des services financiers. Il a aussi été vice-président directeur et chef de l’exploitation de la Corporation financière Trilon avant d’être nommé président-directeur général du Groupe Investors. À titre de président du conseil d’administration du Groupe Investors, il a dirigé le processus de transition qui a suivi l’acquisition, par le Groupe Investors, de la Financière Mackenzie au coût de 4 milliards de dollars.

M. Riley a été le premier administrateur indépendant de James Richardson & Sons, Limited avant de fonder Richardson Financial Group Limited (RFG) en partenariat avec James Richardson & Sons, Limited. Il est actuellement président-directeur général de RFG, qui a fait fructifier et acquis des participations importantes dans plusieurs entreprises de services financiers prospères au cours des dix dernières années.

M. Riley est fortement engagé dans sa collectivité. Il est le président du conseil d’administration de la fondation de l’Université de Winnipeg et de la North West Company. Il est également membre des conseils d’administration de plusieurs sociétés, dont la Molson Coors Brewing Company et la Canadian Western Bank. Récipiendaire de plusieurs prix, il a reçu l’Ordre du Canada en 2002 et l’Ordre du Manitoba en 2013.

Photo of Steve Kroft

Steve Kroft
Vice-président du conseil d’administration

M. Steve Kroft est titulaire d’un baccalauréat de l’Université du Manitoba et a fréquenté la Faculté de droit de l’Université de la Colombie-Britannique. Avec son diplôme en poche, il est retourné à Winnipeg pour y exercer la profession d’avocat spécialisé en droit commercial chez Fillmore Riley. Il a changé de carrière, passant du droit aux affaires, lorsqu’il s’est joint à Conviron, une entreprise fondée par son père. Sous la direction de M. Kroft, l’entreprise a connu une croissance importante et vend aujourd’hui ses produits dans plus de 90 pays.

M. Kroft est également président de la Falcon Capital Corporation, une société de portefeuille diversifié incluant des titres de participation dans des sociétés immobilières, dans des capitaux propres et dans diverses entreprises technologiques en début de croissance.

M. Kroft a suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, ce qui lui a valu le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il a étudié à l’Université Singularity en Californie et est membre du Barreau du Manitoba.

Ardent défenseur de plusieurs organismes, il siège actuellement aux conseils d’administration d’Action cancer Manitoba, de la True North Youth Foundation et de la Jewish Federation of Winnipeg. Il est membre associé de l’Asper School of Business et de la Young Presidents’ Association (YPO) du Manitoba.

Photo of Allen Snyder

Allen Snyder

M. Allen Snyder est président d’AM Snyder and Associates et fournit des services de consultation en ingénierie à l’Alberta Utilities Commission. Il fait carrière depuis plus de 40 ans dans le domaine des services publics, dont 20 au sein de l’équipe de cadres supérieurs de Manitoba Hydro. Il a fondé et appuyé Manitoba Hydro International, une filiale prospère qui offre des services et une expertise à l’échelle internationale.

M. Snyder a consacré beaucoup de temps au bénévolat au cours de sa vie, dont 35 ans en tant que rotarien. Il a également siégé aux conseils d’administration de la Health Sciences Foundation, du Royal Manitoba Theatre Centre, de l’Assiniboine Credit Union et du Zig Zag Yacht Club. Il a aidé à amasser des fonds pour le diabète juvénile, Action cancer Manitoba, le Camp Manitou, et il a été coprésident de la campagne de financement du bâtiment de la Faculté de génie.

M. Snyder a également fait preuve de leadership au sein de nombreux organismes de l’industrie, notamment l’Association canadienne de l’électricité, l’Association canadienne de l’hydroélectricité, Friends of Engineering et Mid America Power Pool.

Photo of Dayna Spiring

Dayna Spiring

Mme Dayna Spiring est présidente-directrice générale de Développement économique Winnipeg, où elle assure un leadership et une orientation stratégique, collabore avec des intervenants clés et contribue à faire de Winnipeg un choix attrayant pour les entreprises et le tourisme. En plus d’avoir acquis une vaste expérience professionnelle, elle a été chef de la stratégie et avocate générale de la Commission canadienne du blé et associée chez Aikins, MacAulay & Thorvaldson, s.r.l.

Mme Spiring a obtenu un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en droit de l’Université du Manitoba. Elle a terminé le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) (avec mention d’honneur) et a participé, en 2015, au Programme de perfectionnement des administrateurs de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, où elle a obtenu le titre IAS.A.

Mme Spiring est une Winnipégoise passionnée qui aime faire du bénévolat. Elle est vice présidente du conseil d’administration du Winnipeg Football Club et est la première femme à siéger au conseil d’administration de la Ligue canadienne de football en plus de 20 ans.

Photo of Earl Edmondson

Earl Edmondson

Comptant plus de 30 années d’expertise en gestion et en organisation, M. Earl Edmondson est président-directeur général d’Edmondson Holdings Ltd. À ce titre, il assume diverses responsabilités, notamment la planification à long terme en vue de l’atteinte des objectifs de profit et de croissance de l’entreprise, la négociation fructueuse de contrats et d’ententes de services ainsi que l’élaboration, la mise en œuvre et l’administration de programmes de financement.

M. Edmondson a étudié la gestion de concessionnaires à l’Université de General Motors, au Michigan. Parmi les postes qu’il a occupés, mentionnons ceux de vice-président chez Academy Broadcasting Corp., de directeur des ventes chez Birchwood Infiniti Nissan et d’acheteur-gestionnaire chez Murray Auto Group.

M. Edmondson participe à de nombreuses activités communautaires. Il a été président de la Manitoba Used Car Dealer Association et directeur de campagne pour de nombreuses élections fédérales, provinciales et partielles. Il a également été président, vice-président et trésorier du Kinsmen Club de Portage-la-Prairie.

Photo of Annette Trimbee

Dr. Annette Trimbee

Mme Annette Trimbee est actuellement présidente et vice-chancelière de l’Université de Winnipeg. Elle est responsable de l’orientation stratégique et de la supervision de toutes les activités de l’université, ce qui comprend la prestation de conseils à l’équipe de direction et la création d’une culture axée sur l’harmonisation et la poursuite incessante de l’excellence.

Parmi ses principales réalisations, mentionnons la supervision d’un plan d’orientation stratégique à l’échelle de l’université, l’élaboration d’un plan intégré d’études et de recherches, l’établissement d’une stratégie budgétaire triennale ainsi que l’élaboration et l’approbation du programme d’études autochtones pour tous les étudiants de premier cycle. Ce programme est l’un des premiers du genre au Canada.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Winnipeg, d’une maîtrise en sciences de l’Université du Manitoba et d’un doctorat en écologie de l’Université McMaster.

Mme Trimbee a été sous-ministre de plusieurs ministères du gouvernement de l’Alberta. Elle a siégé à de nombreux conseils d’administration au Manitoba et en Alberta.

Photo of David G. Brown

David G. Brown

M. David Brown est président-directeur général de Richardson Capital, l’organe d’investissement en capital de James Richardson & Sons, Limited, et directeur général de RBM Capital Limited, une société d’investissement privée. Auparavant, il a été secrétaire général de James Richardson & Sons, Limited et associé du cabinet d’avocats et de comptables indépendant Gray & Brown.

Il possède une expérience considérable dans le domaine du placement et de la gestion de capitaux privés, à des postes de haute direction et dans la prestation de conseils aux entreprises dans les domaines de la fiscalité, des fusions, des acquisitions, des désinvestissements, des réorganisations d’entreprises, du financement, de la gestion, des transitions de propriété et de la planification successorale.

M. Brown est diplômé de la Faculté de droit de l’Université du Manitoba, comptable agréé et membre du Barreau du Manitoba.

Il siège actuellement au conseil d’administration de GMP Capital Inc. et de Boyd Group Income Fund, de Pollard Banknote Limited, de Trillium Health Care Products et de Richardson Financial Group. Il s’est occupé de divers organismes de bienfaisance du Manitoba, notamment à titre d’administrateur du Misericordia General Hospital et du Pavilion Gallery Museum Inc. ainsi qu’à titre de coprésident des principaux donateurs de la campagne de financement de la Fondation de l’Hôpital pour enfants.

Jennefer Nepinak

Mme Jennefer Nepinak est la conseillère principale auprès du président relativement aux relations avec les Autochtones au Musée canadien des droits de la personne. Elle a plus de 25 ans d’expérience politique, gouvernementale et entrepreneuriale. Elle est particulièrement compétente dans la mise en place de processus collaboratifs qui impliquent de nombreux intervenants et partenaires intersectoriels. Par le passé, elle a entre autres été directrice générale de la Treaty Relations Commission of Manitoba, a agi à titre de leader dans des ministères provinciaux et fédéraux et a exercé les fonctions d’avocate interne pour le West Region Tribal Council.

Citoyenne de la Anishinaabe Nation dans le territoire du Traité no 4 et membre de la Minegozhiibe Anishinaabe Nation, Mme Nepinak est une leader forte et passionnée fermement enracinée dans la communauté autochtone. Son travail est fondé sur la croyance en une approche équilibrée et qui vise à ce que les savoirs et les manières d’être des Autochtones soient reconnus et pris en compte.

Mme Nepinak est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sociologie et justice ainsi que d’un baccalauréat en droit. Elle termine actuellement une maîtrise en gouvernance autochtone. Elle est aussi membre et présidente de divers conseils et comités, et est membre active de la Société du Barreau du Manitoba.

Mme Nepinak est la fière maman de deux enfants.

Cliff Graydon

Michael Pyle

Manitoba Hydro-Electric Board

The Board directs the business affairs of the corporation and ensures it complies with its mandate and the laws of Manitoba.
View the Manitoba Hydro-Electric Board terms of reference.

Board committees are established to support the Board with its oversight responsibilities. Current committees:

The Audit Committee assists the Board in its oversight of financial reporting, its relationships with internal and external auditors, risk management and other duties.
View the Audit Committee terms of reference.

The Capital Review Committee assists the Board in its oversight of strategic targets, plans and capital spending.
View the Capital Review Committee terms of reference.

The Human Resources and Governance Committee assists the Board in its oversight of human resources issues and corporate governance practices.
View the Human Resources and Governance Committee terms of reference.


Photo of H. Sanford Riley

H. Sanford Riley
Board Chair

Sanford earned an undergraduate degree from Queen’s University and a law degree from Osgoode Hall Law School. He practiced law in Toronto and Winnipeg before moving to the financial services industry at the Great Lakes Group. Past roles include executive vice-president and chief operating officer at Trilon Financial Corporation, president and chief executive officer at Investors Group. As chair of Investors Group he led the transition process following the $4 billion acquisition of Mackenzie Financial Corporation.

Sanford was the first independent director of James Richardson & Sons, Limited and later established Richardson Financial Group Limited (“RFG”) in partnership with James Richardson & Sons, Limited. He currently serves as president and chief executive officer of RFG which has built and acquired significant interests in several successful financial services businesses over the past ten years.

Sanford’s involvement in community activities is extensive. He serves as the chair of the University of Winnipeg Foundation and the North West Company. He is also on several boards of directors, including Molson Coors Brewing Company and Canadian Western Bank. A recipient of a number of awards, he was appointed to the Order of Canada in 2002 and the Order of Manitoba in 2013.

Photo of Steve Kroft

Steve Kroft
Board Vice-Chair

Steve holds an undergraduate degree from the University of Manitoba, and attended UBC Law School. Upon graduating, he returned to Winnipeg to practice law as a commercial litigator at Fillmore Riley. He made a career change from law to business and joined Conviron, a business founded by his father. Under Steve’s leadership, the company has grown significantly and today Conviron has products in more than 90 countries.

He is also president of Falcon Capital Corporation, a diversified holding company with interests including real estate, an equity portfolio, and a variety of early stage technology companies.

Steve completed the directors education program within the Rotman School of Management at the University of Toronto, obtaining his ICD.D designation. He is an alumnus of Singularity University in California, and a member of the Manitoba Bar.

He is a strong supporter of a number of organizations, currently serving on the boards of CancerCare Manitoba Foundation, True North Youth Foundation and the Jewish Federation of Winnipeg. He is a member of the Associates of the Asper School of Business and of YPO Manitoba.

Photo of Allen Snyder

Allen Snyder

Allen is president of AM Snyder and Associates, and provides engineering consultancy services to the Alberta Utilities Commission. His career spanned over 40 years in utility services including 20 years on the Executive Management Committee of Manitoba Hydro. He founded and supported Manitoba Hydro International, a successful subsidiary providing services and expertise around the world.

He has spent significant time volunteering, including as a Rotarian for 35 years and served on the boards of the Health Sciences Foundation, the Royal Manitoba Theatre Centre, Assiniboine Credit Union, and Zig Zag Yacht Club. He has helped raise funds for Juvenile Diabetes, Cancer Care Manitoba, Camp Manitou and co-chaired the capital campaign for the Faculty of Engineering building campaign.

Allen has also provided leadership to many industry organizations such as the Canadian Electrical Association, Canadian Hydropower Association, Friends of Engineering and Mid America Power Pool.

Photo of Dayna Spiring

Dayna Spiring

Dayna is the president and CEO of Economic Development Winnipeg, where she provides leadership and strategic direction, collaborates with key stakeholders and is a driving force behind making Winnipeg a compelling choice for business and tourism. In addition to her extensive professional experience, she was the former chief strategy officer and general counsel of the Canadian Wheat Board, and an associate at Aikins, MacAulay & Thorvaldson LLP.

She earned a bachelor of arts and a bachelor of laws degree from the University of Manitoba. Dayna has completed the Canadian Securities Course (honours) and in 2015, Dayna participated in the directors education program within the Rotman School of Management at the University of Toronto, obtaining the ICD.D designation.

Dayna is a passionate Winnipegger with a drive to volunteer. She is the vice-chair of the Winnipeg Football Club’s board of directors; Dayna is the first woman in more than 20 years to serve on the Canadian Football League’s board of governors.

Photo of Earl Edmondson

Earl Edmondson

With more than 30 years of management and organizational expertise, Earl is the president and general manager of Edmondson Holdings Ltd. involved in the long-term planning of meeting profit and growth objectives, successfully negotiating contracts and service agreements, and development, implementation and administration of financing programs.

His studies include dealer management from the University of General Motors in Michigan. Some of the positions he previously held include vice-president at Academy Broadcasting Corp., sales manager at Birchwood Infiniti Nissan, and buyer/manager at Murray Auto Group.

Earl is involved in many community activities and was past president of the Manitoba Used Car Dealer Association, campaign manager for numerous federal, provincial elections and by-elections, and also served as past president, president, vice-president and treasurer of the Kinsmen Club of Portage la Prairie.

Photo of Annette Trimbee

Dr. Annette Trimbee

Annette is currently the president and vice-chancellor at The University of Winnipeg. She is responsible for the strategic leadership and oversight of all university operations, which includes providing guidance to the executive team and creating a culture of alignment and unrelenting pursuit of excellence.

A few of her key accomplishments are overseeing a university-wide strategic directions plan, developing an integrated academic and research plan, introducing a three-year budget strategy, and development and approval of the Indigenous course requirement for all undergraduate students, among the first in Canada.

She holds a bachelor of science degree from the University of Winnipeg, a master of science from the University of Manitoba, and a PhD in ecology from McMaster University.

Previously, Annette was deputy minister of several departments in the Alberta government. She has served on numerous boards in Manitoba and Alberta.

Photo of David G. Brown

David G. Brown

Dave is the president and CEO of Richardson Capital, the private equity arm of James Richardson & Sons, Limited and a managing director of RBM Capital Limited, a private investment firm. Previously, he was the corporate secretary of James Richardson & Sons, Limited and a former partner in the independent legal and accounting firm of Gray & Brown.

He has considerable experience in private equity investment and management, senior management and in advising businesses in the areas of taxation, mergers, acquisitions, divestitures, corporate reorganizations, financings, management, ownership transitions and estate planning.

Dave is a graduate of the University of Manitoba law school, a chartered accountant, and a member of the Manitoba Bar.

He currently serves as a director of GMP Capital Inc., Boyd Group Income Fund, Pollard Banknote Limited, Trillium Health Care Products and Richardson Financial Group. He has served various Manitoba charities including acting as a director of the Misericordia Hospital and Pavilion Gallery Museum Inc. and as co-chair of major donors for the Children’s Hospital Foundation’s capital campaign.

Photo of Jennefer Nepinak

Jennefer Nepinak

Jennefer is the senior advisor to the president, Indigenous relations at the Canadian Museum for Human Rights. She has over 25 years of political, government and business experience and is skilled at initiating collaborative processes that involve numerous cross-sector partners and stakeholders. Her past roles include executive director of the Treaty Relations Commission of Manitoba, leadership within both federal and provincial government departments and in-house counsel for the West Region Tribal Council.

A citizen of the Anishinaabe Nation in Treaty 4 territory and a member of the Minegozhiibe Anishinaabe Nation, Jennefer is a strong and passionate leader firmly rooted in the Indigenous community. Her work is founded in the belief of a balanced approach and focused on ensuring that Indigenous ways of knowing and being are recognized and incorporated.

Jennefer holds a bachelor of arts in sociology and justice, a bachelor of laws, and is completing a master’s degree in Indigenous governance. She also sits on and chairs various boards and committees, and is an active member of the Manitoba Law Society.

Jennefer is a proud mother of two children.

Cliff Graydon

Michael Pyle