Équipe de cadres supérieurs

Photo de Kelvin Shepherd

Kelvin Shepherd
Président-directeur général

M. Kelvin Shepherd s’est joint à Manitoba Hydro en 2015. Il compte 34 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications, dont 15 ans chez Manitoba Telecom Services Inc., où il a exercé diverses fonctions techniques et administratives, dont celles de président, de vice-président des services réseau et de directeur des techniques informatiques. Auparavant, il a travaillé chez Saskatchewan Telecommunications pendant 19 ans, où ses dernières fonctions ont été celles de vice-président principal et de directeur des techniques informatiques.

M. Shepherd est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l’Université de la Saskatchewan et d’un certificat en administration de l’Université de Regina. Il est également ingénieur agréé, province du Manitoba.

M. Shepherd consacre beaucoup de temps au service de sa collectivité. Il a été président de la campagne de financement du 50e anniversaire de Centraide Winnipeg en 2015, campagne qui a permis d’amasser 20,4 millions de dollars, et il continue d’appuyer Centraide en y exerçant diverses fonctions en tant que membre. Il est président du jury des prix d’excellence en affaires décernés annuellement par The Manitoba Chambers of Commerce et un participant de longue date de l’événement Change for the Better CEO Sleepout organisé par la Zone d’amélioration commerciale du centre-ville. Il fait aussi partie du Conseil de liaison des Forces canadiennes et souvient activement de nombreuses autres organisations dans tout le Manitoba.

Photo de Jamie McCallum

Jamie McCallum
Directeur, Finances et stratégie

M. Jamie McCallum s’est joint à Manitoba Hydro en 2016, et il y exerce ses fonctions actuelles depuis février 2017. Il possède une vaste expérience en matière de marchés financiers, de planification financière, d’affectation et d’investissement de capitaux ainsi que de gérance d’entreprise. Avant de se joindre à Manitoba Hydro, M. McCallum était directeur général de Richardson Capital Limited. Il a passé les dix premières années de sa carrière dans le secteur de l’investissement bancaire en tant qu’expert-conseil en matière de fusions, d’acquisitions et d’activités de mobilisation de fonds.

Il détient un baccalauréat spécialisé en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba.

M. McCallum siège au conseil d’administration du Keeyask Hydropower Limited Partnership et du General Partner of the Wuskwatim Power Limited Partnership. Il a aussi été administrateur d’un certain nombre de sociétés, dont Ocean Nutrition Canada Limited, Plastic Moulders Limited, Strad Energy Services Limited (TMX : SDY) et Trillium Health Care Products Inc.

Photo de Lorne Midford

Lorne Midford
Vice-président, Activités liées à la production et aux ventes en gros

M. Lorne Midford s’est joint à Manitoba Hydro en 1985. Avant de devenir vice-président, Activités liées à la production et aux ventes en gros, en 2013, il était chef de division, Transmission – exploitation du réseau.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie électrique (avec distinction) et d’une maîtrise ès sciences. Dans le cadre de ses études, il a également suivi l’Ivey Executive Program de l’Université Western Ontario. Il est ingénieur agréé, province du Manitoba.

M. Midford siège à de nombreux conseils d’administration, notamment à titre de président du Wuskwatim General Partnership, de Teshmont Consultants Ltd et du Keeyask Hydro Limited Partnership de même qu’à titre de membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de l’hydroélectricité et du Conseil de la production de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ). Auparavant, il a été membre du conseil d’administration de la Midwest Reliability Organization.

Photo de Shane Mailey

Shane Mailey
Vice-président, Transmission

M. Shane Mailey s’est joint à Manitoba Hydro en 1991. Il a été nommé vice-président, Transmission, et ingénieur en chef de l’organisation en 2013. En tant que responsable de la surveillance par la haute direction, il s’assure du fonctionnement fiable et efficace du réseau de production-transport d’électricité et veille ainsi à ce que le réseau électrique réponde d’une manière ininterrompue à la demande et aux exigences réglementaires.

Avant d’occuper son poste actuel, il était chef de division,Transmission – construction et entretien des lignes. Il a travaillé dans divers domaines : conception, construction, administration des contrats, gestion de projets d’immobilisations, entretien, mise en œuvre de mesures d’efficience opérationnelle permanentes, participation à des initiatives organisationnelles, collaboration avec des intervenants externes et participation aux opérations commerciales de l’entreprise.

M. Mailey est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie civil de l’Université du Manitoba. Il s’est vu décerner le titre de Fellow d’Ingénieurs Canada en 2011. Il est ingénieur agréé, province du Manitoba, et membre actif de divers conseils d’administration, dont le conseil d’administration de Teshmont, le conseil d’administration de Friends of Engineering, le Conseil du transport de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ). Il est aussi cadre dirigeant canadien du Conseil international des grands réseaux électriques (CIGRE) et président du conseil d’administration du fonds des employés de Manitoba Hydro.

Photo de Siobhan Vinish

Siobhan Vinish
Vice-présidente – Commercialisation et Service à la clientèle

Mme Siobhan Vinish s’est jointe à Manitoba Hydro en 2015. Auparavant, elle a été vice-présidente du marketing et du développement de la clientèle chez Postmedia Network et directrice des relations publiques et des communications chez WestJet Airlines à Calgary.

Elle détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de Calgary.

Photo de Bryan Luce

Bryan Luce
Vice-président – Ressources humaines et Services généraux

M. Brian Luce s’est joint à Manitoba Hydro en 2013. Auparavant, il a été vice-président directeur et chef des ressources humaines chez MTS Allstream, vice-président des ressources humaines et des relations de travail chez Pinnacle, directeur des ressources humaines à l’Hôpital général Grace, directeur des relations de travail à Hôpital général de Saint-Boniface et administrateur divisionnaire du personnel chez Canada Wire and Cable.

Il est diplômé du programme en ressources humaines et relations de travail du Confederation College of Applied Arts and Technology de l’Ontario.

M. Luce collabore au conseil d’administration du Manitoba Business Leadership Network. Il est membre du Conseil des directeurs des relations industrielles (CDRI) et du Conseil des cadres supérieurs des Ressources humaines du Conference Board du Canada. Enfin, il est président du comité consultatif sur les relations industrielles du Confederation College of Applied Arts and Technology.

Photo de Jeffrey Betker

Jeffrey Betker
Vice-président – Relations avec les Autochtones

M. Jeffrey Betker a été recruté par Manitoba Hydro en 2018 pour occuper le poste de vice-président chargé des Relations avec les Autochtones. Manitobain et Autochtone lui-même, M. Betker a accumulé 20 ans d’expérience de travail avec des communautés autochtones partout au Canada, aussi bien dans le public que dans le privé.

Avant de joindre les rangs de Manitoba Hydro, M. Betker a fait partie de l’équipe dirigeante régionale et a exercé les fonctions de conseiller principal du directeur général (région du Manitoba) au sein d’Affaires du Nord Canada, et il a dirigé un programme de participation au sein de l’Organisation des affaires du Nord. Il a été responsable des relations avec les Autochtones chez TransCanada et a exercé des fonctions de dirigeant à la Manitoba Metis Federation.

M. Betker est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce et d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires (avec distinction) de l’université de Birmingham, en Angleterre. Il est également titulaire d’un certificat en négociation et en résolution de conflits de l’Université Dalhousie.

M. Betker a siégé au conseil d’administration d’organismes qui servent la population autochtone, notamment SEED Winnipeg, Graffiti Art Programming et la Mount Carmel Clinic. Il siège actuellement au conseil d’administration du Ma Mawi Wi Chi Itata Centre.

Photo de Ken Tennenhouse

Ken Tennenhouse
Avocat-conseil et secrétaire général

M. Ken Tennenhouse s’est joint à Manitoba Hydro en 1983 et y exerce depuis plus de 30 ans des fonctions techniques et de direction de plus en plus importantes.

Il possède un baccalauréat en droit de l’Université du Manitoba et a fait des études au Département d’études environnementales de la Faculté d’architecture.

M. Tennenhouse est membre en règle de la Société du Barreau du Manitoba, de l’Association du Barreau du Manitoba, de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises et de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est également un ancien membre du Compliance and Ethics Leadership Council.

Executive team

Photo of Kelvin Shepherd

Kelvin Shepherd
President and CEO

Kelvin joined Manitoba Hydro in 2015. His previous experience includes 34 years in telecommunications with 15 years at Manitoba Telecom Services in a variety of technical and managerial roles such as president, vice-president of network services and chief technology officer. Prior to that, he worked at Saskatchewan Telecommunications for 19 years and his last role held was senior vice-president and chief technology officer.

Kelvin holds a bachelor of science in electrical engineering from the University of Saskatchewan, and a certificate in administration from the University of Regina. He is also a registered professional engineer in Manitoba.

Kelvin devotes a considerable amount of his time to serving his community. He was campaign chair for the 2015 United Way of Winnipeg’s 50th Anniversary Fundraising Campaign which raised $20.4 million, and continues to support United Way in different member positions. He is also the chair of the awards jury for Manitoba Chamber of Commerce annual business awards, a long-time participant in the Downtown Biz CEO Sleepout event, part of the Canadian Forces Liaison Committee, and an active supporter of many other organizations throughout Manitoba.

Photo of Jamie McCallum

Jamie McCallum
Chief Finance and Strategy Officer

Jamie joined Manitoba Hydro in 2016, and assumed his current role in February 2017. He has extensive experience in capital markets, financial planning, capital allocation and investment, and corporate stewardship. Before joining Manitoba Hydro, Jamie was managing director at Richardson Capital Limited. He spent the first decade of his career in the investment banking industry advising clients on mergers and acquisitions, and capital raising activities.

He holds a bachelor of commerce (honours) degree from the University of Manitoba.

Jamie serves on the board of directors of the Keeyask Hydropower Limited Partnership and the General Partner of the Wuskwatim Power Limited Partnership. He has also been director of a number of companies including Ocean Nutrition Canada Limited, Plastic Moulders Limited, Strad Energy Services Limited (TMX: SDY) and Trillium Health Care Products Inc.

Photo of Lorne Midford

Lorne Midford
Vice-President Generation and Wholesale

Lorne joined Manitoba Hydro in 1985. Prior to becoming Vice-President Generation and Wholesale in 2013, he was the Division Manager of Transmission System Operations.

He has a bachelor of science in electrical engineering (with distinction) and a master of science degree. His studies also include the Ivey executive program from the University of Western Ontario. He is a registered professional engineer in Manitoba.

Lorne shares his expertise across many boards as chair of the Wuskwatim General Partnership, Teshmont Consultants Ltd, and the Keeyask Hydro Limited Partnership, and as board member of the Canadian Hydropower Association and the Canadian Electricity Association (CEA) Generation Council. In the past, he has been a member of the Midwest Reliability Organization board.

Photo of Shane Mailey

Shane Mailey
Vice-President Transmission

Shane joined Manitoba Hydro in 1991. He was appointed Vice-President of Transmission and Corporate Chief Engineer in 2013. He is responsible for executive oversight to ensure the reliable and efficient operation of the bulk electric system so that there is continuous capacity in the electrical grid to meet demand and regulatory requirements.

Prior to his current role, he was the Division Manager of Transmission Construction and Line Maintenance. His experience includes design, construction, contract administration, capital projects management, maintenance, implementing ongoing business efficiencies, participating on corporate initiatives, engagement with external stakeholders and operations of the business.

Shane holds a bachelor of science in civil engineering from the University of Manitoba. He earned the designation of Fellow from Engineers Canada in 2011. He is a registered professional engineer in Manitoba. He is an active member on different boards, including in the Teshmont Board, Friends of Engineering Board, Canadian Electricity Association (CEA) Transmission Council, and CIGRE Canada Executive. He is the chair of the Manitoba Hydro Employee Fund.

Photo of Siobhan Vinish

Siobhan Vinish
Vice-President Marketing and Customer Service

Siobhan joined Manitoba Hydro in 2015. Her prior work experience includes vice-president of marketing and audience development at Postmedia Network and director of public relations and communications at WestJet Airlines in Calgary.

She has a bachelor of commerce degree from the University of Calgary.

Photo of Bryan Luce

Bryan Luce
Vice-President HR and Corporate Services

Bryan joined Manitoba Hydro in 2013. Previously, he was executive vice-president and chief human resources officer at MTS Allstream, vice-president of human resources and labour relations consulting at Pinnacle, director of human resources at Grace General Hospital, manager of labour relations at St. Boniface General Hospital, and divisional personnel administrator at Canada Wire and Cable.

He graduated from the human resources and labour relations program from the Confederation College of Applied Arts and Technology in Ontario.

Bryan collaborates on the board of directors for the Manitoba Business Leadership Network, and he is a member of the Conference Board of Canada’s Council of Industrial Relations and Human Resources Executives. He is the chair of the Industrial Relations Advisory Committee, Confederation College of Applied Arts and Technology.

Photo of Ruth Kristjanson

Ruth Kristjanson
Vice-President Indigenous Relations

Ruth joined Manitoba Hydro in 1987 and has varied experience working across the corporation in roles including Vice-President of Corporate Relations, Division Manager of Indigenous Relations, Executive Assistant to the President and CEO, and Manager of Economic Analysis. Prior to joining Manitoba Hydro, she worked for the Manitoba government as an economist.

Her education includes a master’s degree in economics from the University of Western Ontario, and a bachelor of arts honours degree in economics from the University of Winnipeg.

She is a long-standing and active volunteer at United Way Winnipeg, currently serving as co-chair of Major Donor Cabinet. She has been involved in various capacities with the Canadian Electricity Association, the Canadian Hydropower Association and the Manitoba Association for Business Economics.

Photo of Ken Tennenhouse

Ken Tennenhouse
General Counsel and Corporate Secretary

Ken joined Manitoba Hydro in 1983 and has over 30 years of progressively responsible technical and leadership roles with Manitoba Hydro.

His educational background includes a bachelor of laws degree from the University of Manitoba and he has also completed studies in the department of environmental studies in the faculty of architecture.

Ken is a member in good standing of the Law Society of Manitoba, Manitoba Bar Association, Canadian Corporate Counsel Section, and Institute of Corporate Directors. He is also a past member of the Compliance and Ethics Leadership Council.