Environnement

Nous associons la protection environnementale à tous les aspects de nos activités. Nous avons adopté une politique de développement durable fondée sur les principes et lignes directrices du développement durable adoptés par la Table ronde sur l’environnement et l’économie du Manitoba.

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et éviter les risques associés au changement climatique exigent un large éventail de mesures qui répondent aux problèmes locaux et mondiaux. Nous nous efforçons de comprendre et de gérer les risques, les responsabilités et les possibilités liés au changement climatique en cherchant avant tout à devenir des chefs de file sur le plan social, environnemental et économique.

Nous avons formé un partenariat avec la Province du Manitoba menant à la création du Programme de surveillance coordonnée du milieu aquatique, dans le but d’étudier et de surveiller l’état de santé des étendues d’eau (rivières et lacs) touchées par notre système hydroélectrique. Le programme de surveillance du milieu aquatique, qui est fondé sur une approche écosystémique globale, est le plus important au Manitoba.

Pour obtenir des exemplaires des rapports précédents ainsi que des commentaires ou des suggestions sur la façon dont nous pouvons améliorer nos efforts en matière de développement durable, veuillez communiquer avec nous.

Environment

We associate environmental protection with every aspect of our business. We adopted a sustainable development policy based on the principles and guidelines of sustainable development adopted by the Manitoba Round Table on Environment and Economy.

Reducing greenhouse gas (GHG) emissions and avoiding the risks associated with climate change requires a wide variety of actions that address the local and global challenges. We strive to understand and manage risks, liabilities, and opportunities related to climate change with a focus on providing leadership on social, environmental, and economic issues.

We have partnered with the Province of Manitoba to create The Coordinated Aquatic Monitoring Program to study and monitor the health of water bodies (rivers and lakes) affected by our generating system. It is the largest holistic ecosystem-based aquatic monitoring program in Manitoba.

For copies of previous reports, as well as comments or suggestions on how we may further enhance our efforts towards sustainability, contact us.