Service résidentiel

Dans le cas d’une maison neuve ou de rénovations qui prévoient des travaux électriques ou de gaz naturel, remplissez une demande de branchement du service.

Pour des installations électriques neuves ou améliorées, obtenez un permis d’installation électrique et prenez des arrangements pour une inspection des installations.

Demandes de branchement du gaz naturel ou de l’électricité

Pour obtenir un nouveau service électrique ou de gaz naturel, ou pour apporter des changements au service existant, vous devez remplir une demande de branchement accompagnée d’un schéma indiquant le plan d’aménagement du site.

Remplir une demande de service résidentiel

Permis et inspections d’installations électriques

Pour les propriétés situées à l’intérieur des limites de la ville de Winnipeg :

  • appelez la Ville de Winnipeg au 311.

Pour les propriétés situées à l’extérieur des limites de la ville de Winnipeg :

Pour les propriétés situées à l’extérieur des limites de la ville de Winnipeg, prenez des arrangements avec Manitoba Hydro pour obtenir des permis et des inspections par rapport aux installations électriques dans les cas suivants :

  • tout bâtiment neuf, toute rénovation ou tout ajout;
  • toute dépendance (y compris les garages non attenants, les abris à voitures, les entrepôts, etc.);
  • l’installation d’une piscine ou d’un bain à remous qui utilise une pompe ou un chauffe-eau;
  • l’installation ou le remplacement d’un appareil de chauffage ou d’un climatiseur.

Avant de commencer tous travaux électriques, vous devez remplir une demande de permis d’installation électrique (PDF, 30 ko) et la soumettre au bureau de Manitoba Hydro de votre localité. Les entrepreneurs en électricité peuvent inscrire leurs demandes en ligne à partir de la page ePermit.

Selon la loi, toute installation électrique au Manitoba doit faire l’objet d’une inspection pour garantir qu’elle est en conformité avec les règlements administratifs de la localité ainsi que le Manitoba Electrical Code (PDF, 326 ko). Le câblage doit être visible aux fins d’inspection et tout le matériel électrique doit être approuvé.

Communiquez avec nous

Si vous voulez fixer un rendez-vous pour une inspection d’installation électrique résidentielle ou vous renseigner par rapport aux demandes de service ou aux inspections d’installations électriques :