Régime de prélèvement automatique

Grâce au Régime de prélèvement automatique (RPA), vos paiements mensuels seront retirés automatiquement de votre compte bancaire par le biais de votre institution financière à la date d’échéance. Vous devez être un client de Manitoba Hydro (propriétaire ou locataire) dont les comptes sont en règle.

Vous continuerez de recevoir votre facture indiquant le montant et la date du retrait pour permettre la mise à jour de vos dossiers. Vous pouvez changer le montant du retrait, mais à titre exceptionnel. Composez le 204 480-5900 ou le 1 888 624-9376 au moins trois jours ouvrables avant la date d’échéance. Le solde paraîtra sur votre prochaine facture et sera compris dans vos frais courants lors du prochain retrait. Si le solde s’élève à 20 $ ou plus, vous aurez à payer une pénalité de retard. Si votre compte ne contient pas suffisamment de fonds, nous ferons une deuxième tentative de retirer les fonds entre 5 et 10 jours ouvrables après la date d’échéance. Si la deuxième tentative de retirer les fonds est sans succès, nous vous transmettrons un avis par écrit et vous imposerons des frais de chèque sans provision de 20 $, en plus des pénalités de retard applicables. Votre établissement financier peut également imposer des frais de chèque sans provision pour chaque tentative de retrait.

Si nous devons imposer des frais de chèque sans provision pour deux mois consécutifs, vos paiements par prélèvement automatique seront annulés. Lisez davantage sur les mesures à adopter si vous ne pouvez pas payer votre facture.

Comment s’inscrire au RPA

Inscrivez-vous en ligne

Vous pouvez aussi :

Si vos données bancaires changent, veuillez nous le laisser savoir. Voici les options :

Le RPA peut être utilisé en combinaison avec le Régime de paiements égaux ou MyBill.

Vous déménagez?

Tant que vous demeurez au Manitoba et que vous ne modifiez pas les renseignements de votre établissement financier, votre inscription au RPA demeure en vigueur. Votre numéro de compte de Manitoba Hydro sera changé au moment de l’établissement de votre nouveau compte et la date des retraits peut également changer. Il suffit de nous signaler votre déménagement le plus tôt possible. Nous veillerons à interrompre le calcul de votre facture au moment approprié et à établir votre nouveau compte avec les données financières appropriées.

Comment annuler l’inscription au Régime de prélèvement automatique

S’il y a plus de une signature autorisée pour votre compte bancaire, vous devez annuler votre inscription par écrit et toutes les parties doivent signer. Voici les options :

S’il n’y a que une seule signature autorisée pour votre compte bancaire, vous avez aussi les options suivantes :