La province de l’hydro-électricité

Le mandat de Manitoba Hydro est de fournir de l’énergie électrique à la population du Manitoba d’une manière continue, fiable et économique. Elle est également responsable de la prévision des besoins énergétiques de la province ainsi que de la conception, la construction, l’entretien et l’exploitation de toutes les installations nécessaires à la satisfaction de ces besoins.

L’électricité produite et distribuée par Manitoba Hydro provient de 17 centrales, dont 15 sont des centrales hydro-électriques.

Les activités de Manitoba Hydro sont gérées par un conseil d’administration dont les membres sont nommés par le conseil des ministres du gouvernement provincial. La Régie de l’hydro-électricité du Manitoba rend compte de ses activités au ministre chargé de l’application de la Loi sur l’Hydro-Manitoba qui, de son côté, rend compte à l’Assemblée législative manitobaine. Manitoba Hydro assume donc ses responsabilités à l’égard de la population de la province par l’intermédiaire de ses représentants élus.

Pour plus de renseignements, envoyez un envoyez un courriel aux Communications de l’entreprise.