Manitoba Hydro élargit sa campagne de remises Éconergiques

Septembre 29, 2016

Les Manitobains peuvent maintenant économiser plus d’argent et d’énergie grâce à la plus récente promotion des programmes Éconergiques de Manitoba Hydro.

En plus d’offrir de nouveau des remises instantanées pour les ampoules à DEL qui économisent l’énergie, nous offrons des remises instantanées sur de nombreuses nouvelles technologies écoénergétiques.

Du 30 septembre au 31 octobre, les consommateurs peut obtenir des remises instantanées chez les détaillants participants pour des appareils d’éclairage à DEL, des dispositifs de commande de l’éclairage, des barres multiprises intelligentes, des minuteries enfichables, des pommes de douche à débit réduit, des coupe-bise et des trousses de pellicules isolantes pour fenêtres.

De plus, jusqu’au 31 janvier, les clients obtiendront un crédit sur leur facture d’énergie de Manitoba Hydro s’ils achètent un thermostat intelligent et/ou une laveuse ou un ensemble de laveuse et de sécheuse certifiés ENERGY STAR®. Les clients peuvent acheter les produits admissibles chez le détaillant de leur choix ou en ligne, puis ensuite se rendre sur le site Web de Manitoba Hydro hydro.mb.ca/savings pour soumettre une demande de remise.

Les thermostats intelligents sont reliés à un réseau Wi-Fi et vous permettent de mieux gérer le réglage de la température de votre maison. Bon nombre de modèles peuvent apprendre vos préférences par rapport au chauffage et détecter l’humidité intérieure et les tendances météorologiques afin d’optimiser les activités de chauffage et de refroidissement.

Contrairement aux thermostats manuels et programmables, les thermostats intelligents utilisent des algorithmes pour apporter des suggestions, produire des rapports et vous aviser des problèmes possibles par rapport aux incidents du système et au rendement.

Depuis le lancement du premier programme de remises pour les ampoules à DEL à l’automne 2014, plus de 85 000 ménages ont acheté des ampoules à DEL certifiées ENERGY STAR®, économisant environ 3,6 millions de dollars par an sur leurs factures d’électricité. Les ampoules à DEL consomment 80 % moins d’énergie que les incandescentes.

« Nos clients ont répondu massivement à nos campagnes précédentes en achetant des ampoules à DEL écoénergétiques et en les utilisant dans leurs maisons », a déclaré Lloyd Kuczek, vice-président de l’unité Aide à la clientèle et conservation d’énergie à Manitoba Hydro.

« Pour cette nouvelle promotion, nous cherchons à aider davantage nos clients résidentiels à apprendre plus au sujet d’autres technologies écoénergétiques pour qu’ils puissent réduire leurs factures d’énergie. La plupart des propriétaires de maison trouveront ces produits faciles à utiliser et ils en bénéficieront presque immédiatement. »

Les détaillants qui participent à la promotion visant les remises instantanées au mois d’octobre sont : Ace Hardware Canada, Best Buy, Canadian Tire, les magasins d’alimentation Co-op, Co-op Home Centres, Costco, EG Penner Building Centres, Grunthal Lumber, Home Hardware, London Drugs, McMunn & Yates Building Supplies, Robinson Lighting, RONA Home & Garden et RONA, The Home Depot et WM Dyck & Sons.

Si vous voulez en savoir plus sur les mesures incitatives Éconergiques pour votre maison ou entreprise, consultez hydro.mb.ca/powersmart.