Émissions de gaz à effet de serre

Manitoba Hydro est un chef de file national par rapport à la gestion de ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

Bien que l’énergie hydraulique renouvelable dont bénéficie la province ait fourni un avantage naturel, pendant plus de 20 ans, Manitoba Hydro a agi rigoureusement pour établir et mettre en œuvre des mesures pour réduire les émissions et pour améliorer l’efficacité énergétique chez ses clients.

Voici des exemples de nos initiatives :

  • aménagement de nouvelles installations hydro-électriques;
  • achat de nouvelle énergie éolienne;
  • construction d’un nouveau siège social écoénergétique de calibre mondial au centre-ville de Winnipeg;
  • gestion rigoureuse de la demande grâce à nos programmes Éconergiques;
  • mise hors service et conversion d’installations alimentées au charbon
  • expansion du réseau dans les collectivités alimentées au diésel.

Toute forme de production d’électricité, y compris celle à partir de ressources renouvelables, a des conséquences par rapport aux GES. En comparaison avec la production traditionnelle à partir des combustibles fossiles, les conséquences par rapport aux GES de la production à partir de sources renouvelables comme l’eau et le vent sont très faibles.

En poursuivant le développement hydro-électrique et les occasions de conserver l’énergie, nous continuons de maintenir un profil bas en ce qui concerne les émissions de GES et d’aider à réduire les émissions mondiales de GES. Lisez davantage sur la contribution de notre entreprise à la réduction mondiale des GES dans notre rapport sur les changements climatiques (PDF, 3,7 Mo).