Pannes planifiées

Photo d'une équipe de Manitoba Hydro avec du matériel électrique et de sécurité, ainsi que des véhicules dans une rue résidentielle.

Des équipes préparent la zone et examinent les plans de travail avant de couper le courant pour que le personnel puisse réparer le matériel en toute sécurité.

Nous faisons notre possible pour fournir de l'électricité fiable et minimiser les interruptions de votre service électrique. Toutefois, quand nous devons réparer, entretenir et améliorer notre réseau électrique, il est parfois nécessaire de prévoir des pannes d'électricité. C'est ce que nous appelons les pannes planifiées.

Une panne planifiée réfère à toute période de temps pendant laquelle nous coupons intentionnellement le service électrique pour effectuer l'entretien du réseau ou installer du nouveau matériel. Ces pannes font partie des mesures que nous entreprenons pour nous assurer que notre réseau électrique demeure fiable.

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Dans bien des cas, les pannes planifiées sont nécessaires pour assurer la sécurité de nos équipes pendant qu'elles terminent leur travail complexe. Certaines pannes sont prévues plusieurs semaines à l'avance; dans d'autres cas, nous n'avons qu'une heure ou deux d'avis. Certaines pannes sont prévues pendant la journée, d'autres au milieu de la nuit.

Dans chaque cas, nous tenons compte de plusieurs facteurs afin de minimiser les inconvénients pour nos clients. Nous considérons toujours ce qui suit :

  • Sécurité – La sécurité du public et de nos travailleurs est notre priorité en toutes circonstances.
  • Conditions météorologiques – Nous essayons de ne pas prévoir des pannes pendant les intempéries, mais nous devons parfois les prévoir en hiver. Il est possible qu'une panne planifiée soit annulée si les conditions météorologiques n'en sont pas favorables.
  • Clients et moment opportun – Qui sont les clients et les clients importants dans la zone? À quel moment la panne aura-t-elle le moins de conséquences pour ces clients?
  • Personnel – Quand les équipes ayant les compétences nécessaires sont-elles disponibles pour faire les travaux?
  • Circulation – Nous collaborons avec la police locale ou la GRC pour minimiser les conséquences pour le courant de circulation.

Quand nous prévoyons une panne planifiée, ou si nous devons changer la date d'une panne planifiée, nous faisons tout notre possible pour le laisser savoir à nos clients à l'avance par le biais de bulletins d'information à l'intention des médias ou de nos chaînes de médias sociaux. Pour des renseignements sur les pannes planifiées à venir, suivez-nous sur Twitter ou Facebook.