Canalisation de gaz naturel de Morris

La croissance récente dans la région de Morris a rendu nécessaire l’augmentation de la capacité actuelle du réseau de gaz naturel grâce à l’installation d’une canalisation additionnelle qui répondra aux besoins de la clientèle existante du service de gaz naturel et à ceux des clients futurs dans les environs.

La canalisation est maintenant en service.

Description du projet

Le projet de canalisation de gaz naturel de Morris comprend les éléments suivants :

  • Une canalisation de gaz naturel ayant un diamètre de 4 pouces installée à environ 4 kilomètres à l’ouest de Letellier.
  • La nouvelle canalisation se dirige vers le nord, suivant un tracé parallèle à une canalisation de gaz naturel existante jusqu’à St-Jean-Baptiste, où elle se raccorde avec une canalisation existante en acier ayant un diamètre de 3 pouces dans la municipalité rurale de Montcalm.
  • De l’infrastructure existante au-dessus du niveau du sol, telle que des soupapes situées près de la rivière Plum, à l’ouest de St-Jean-Baptiste, a été enlevée et remplacée.

Situation actuelle

Nous avons terminé la construction de la canalisation de gaz naturel et elle est maintenant opérationnelle.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé au processus de dialogue avec le public relatif à ce projet.

Toutes les fiches de commentaires, et tous les bulletins et les scénarios-maquettes présentés à la journée portes-ouvertes ou aux parties intéressées sont disponibles dans la bibliothèque de documents.