Bibliothèque des documents

Matériel créé pour le Projet de complexe de transmission de St-Vital. (Veuillez noter que la plus grande partie du matériel n’a été créé qu’en anglais).

Cartes du tracé préféré final

Données SIG – tracé préféré final pour le téléchargement

Ce ficher ZIP contient des données spatiales sur l’infrastructure du projet en format ESRI Shapefile. Il est possible de les visualiser en utilisant un logiciel de système d’information géographique. Nous recommandons d’extraire les fichiers sur votre ordinateur plutôt que de les ouvrir en ligne. Le fichier « .klm » vous permettra de visualiser le ou les tracés à l’aide de logiciels tels que Google Earth®.

Ne téléchargez pas ces fichiers si leur téléchargement dépasse les capacités de votre ordinateur ou connexion Internet car le processus pourrait produire une interruption temporaire du fonctionnement de votre ordinateur (exigeant un redémarrage).

Deuxième série de consultations

Première série de consultations

Évaluation environnementale et choix de tracé

Nous avons complété une évaluation environnementale du Complexe de transmission de St-Vital et nous avons soumis le rapport à Conservation et Gestion des ressources hydriques Manitoba. Ce projet est classé comme exploitation de catégorie 2 conformément à la Loi sur l’environnement du Manitoba.

L’évaluation environnementale du projet permettra :

  • de caractériser l’environnement;
  • de déterminer les effets potentiels sur la population et l’environnement;
  • de déterminer des façons d’éviter ou de réduire les effets négatifs potentiels tout en accentuant les incidences positives.

Le rapport ayant été déposé devant Développement durable Manitoba, le processus d’examen public est maintenant ouvert. Toute personne peut examiner la proposition et fournir ses commentaires ou soumettre ses questions à Développement durable Manitoba. Sous réserve de la fermeture de la période d’examen public, une décision sera prise concernant la délivrance d’une licence.

Environmental Assessment Report – May 30, 2014

Appendices

Choix de tracé

Pour nous aider à établir un tracé préféré, nous utilisons un processus appelé EPRI-GTC Overhead Electric Transmission Line Siting Methodology.

Ce processus permet de faire ce qui suit :

  • intégrer les préférences des parties intéressées internes et externes par rapport au tracé, selon des perspectives naturelles, socio-économiques et d’ingénierie;
  • tenir compte de ces perspectives et restreindre davantage un couloir pour le passage d’un tracé pour la ligne de transmission.
    • établir des tracés possibles à l’intérieur de ce couloir et les présenter au public en vue obtenir sa rétroaction dans le cadre de notre processus de dialogue avec le public. Les commentaires et suggestions reçues dans le cadre du dialogue avec le public aideront à l’établissement d’un tracé qui minimise les conséquences pour la population et l’environnement.

Information pour les propriétaires