Renouvellement du système

Au fur et à mesure que nous élargissons notre réseau électrique pour desservir de nouveaux clients, le réseau lui-même est réparé, remplacé et mis à jour de façon continue en mettant l’accent sur la sécurité, la fiabilité et la capacité de répondre aux besoins croissants en énergie de nos clients.

Au cours des 20 prochaines années, nous devrons augmenter la fréquence et la quantité des remplacements, car les équipements qui ont été installés il y a près de 80 ans arrivent à la fin de leur durée de vie utile.

Nos besoins ne sont pas uniques. Selon un rapport de l’Association canadienne de l’électricité, l’Agence internationale de l’énergie estime que le Canada devra investir environ 350 milliards de dollars dans son secteur de l’électricité d’ici 2030. Cela représente un investissement national d’environ 17,5 milliards de dollars par année pendant 20 ans. Apprenez-en plus sur l’état actuel et futur de l’industrie canadienne de l’électricité.

Projets de mise hors service 2018

Cette année, des équipes commenceront à enlever d’anciennes centrales de Manitoba Hydro dont on n’a plus besoin, et elles vont verdir et gazonner ces sites pour créer des espaces verts publics. Il se peut aussi que nous réaménagions ces sites si de nouvelles infrastructures sont nécessaires, mais il n’y a actuellement aucun plan de développement.

400, avenue Sutton

  • construite en 1939 et remplacée en 2006 par un autre site doté de nouveaux équipements et d’une capacité accrue pour répondre aux besoins en électricité actuels et futurs de la région;
  • les travaux en surface commencent à la mi-janvier;
  • les travaux souterrains et d’aménagement paysager auront lieu au printemps et en été.

511, avenue Martin

  • construite dans les années 1950 et remplacée par la nouvelle centrale Martin en 2016 par des améliorations qui répondent mieux à la demande énergétique de cette région en pleine croissance;
  • les travaux en surface commencent à la mi-février;
  • les travaux souterrains et d’aménagement paysager auront lieu au printemps et en été.

606, rue Charles

  • construite en 1949 et remplacée par la nouvelle centrale Burrows en 2013;
  • les travaux en surface commencent à la mi-février;
  • les travaux souterrains et d’aménagement paysager auront lieu au printemps et en été.

Pour en savoir plus sur les projets de mise hors service, communiquez avec nous :