Postes de distribution

Il y a presque 400 postes de distribution dans la province. Nous en comptons 97 dans la ville de Winnipeg, dont 37 qui fonctionnent au-delà de leurs limites techniques et 8 qui ont plus de 60 ans. Nous devons remplacer ou remettre en état 20 sous-stations à Winnipeg seulement, à un coût estimatif de 630 millions de dollars au cours des prochains 10 à 12 ans.

À l’extérieur de Winnipeg, nous unissons nos efforts pour améliorer la fiabilité du service et augmenter la capacité de notre réseau. Dans de nombreux cas nous améliorons des postes de distribution dont la construction initiale remonte à l’époque du programme de l’électrification des fermes, qui a suivi la Deuxième Guerre mondiale. Dans d’autres zones, nous ajoutons à la capacité de distribution pour accommoder les hausses de population et les croissances économiques.

Le travail comprend l’amélioration de nouvelles lignes de distribution existantes, la construction de nouvelles lignes de distribution et d’alimentation, et la construction de nouveaux DSC (Distribution Supply Centres). Ces centres, qui sont essentiellement une version améliorée d’une sous-station traditionnelle, offrent de nombreux avantages dans certaines applications.