Plus de renseignements dans cette section

Postes de distribution

Il y a presque 400 postes de distribution dans la province. Nous en comptons 97 dans la ville de Winnipeg, dont 37 qui fonctionnent au-delà de leurs limites techniques et 8 qui ont plus de 60 ans. Nous devons remplacer ou rénover 20 sous-stations à Winnipeg seulement, à un coût estimatif de 630 millions de dollars au cours des 10 à 12 prochaines années.

À l’extérieur de Winnipeg, nous unissons nos efforts pour améliorer la fiabilité du service et augmenter la capacité de notre réseau. Dans de nombreux cas nous améliorons des postes de distribution dont la construction initiale remonte à l’époque du programme de l’électrification des fermes, qui a suivi la Deuxième Guerre mondiale.

Dans d’autres zones, nous ajoutons à la capacité de distribution pour répondre aux hausses de population et aux croissances économiques. Le travail comprend l’amélioration de lignes de distribution existantes, la construction de nouvelles lignes de distribution et d’alimentation, et la construction de nouveaux centres d’alimentation du réseau de distribution.

Nouveaux postes de distribution et postes rénovés

Ces postes de distribution sont nécessaires pour améliorer la fiabilité du réseau, pour répondre à une demande croissante dans la zone locale et pour prévoir la croissance future. Construits sur des terrains existants appartenant à Manitoba Hydro, les postes rénovés feront l’objet d’un agrandissement de la cour du poste, de l’installation de nouveau matériel, et du raccordement ou du déplacement de lignes d’alimentation. De plus, le matériel vieillissant exigera des améliorations par rapport à la sécurité pour protéger le personnel.

Dans ces zones il y aura pendant la construction des pannes de courant de courte durée pour permettre le raccordement du nouveau matériel. Ces pannes de courant seront planifiées à l’avance et nous tenterons de communiquer avec les clients touchés au préalable. On peut s’attendre à avoir du bruit général lié à la construction pour la durée du projet. Les travaux pourraient occasionner certains retards ou certaines perturbations au niveau de la circulation.