Développement du poste de Mohawk

Photo du poste de distribution de Mohawk.

3500, boul. Monseigneur Grandin.
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Le développement du poste de distribution existant de Mohawk est nécessaire pour améliorer la fiabilité du réseau et pour répondre à une demande croissante dans la zone locale. Le projet sera réalisé sur un terrain existant de Manitoba Hydro et comprendra l’agrandissement de la cour du poste, l’installation de nouveau matériel et le déplacement des lignes d’alimentation.

Le projet est nécessaire car les deux transformateurs actuels du poste ne peuvent pas supporter quelconque augmentation de la charge en raison de la croissance dans la région. De plus, le matériel vieillissant exige des améliorations par rapport à la sécurité pour protéger le personnel opérationnel.

Dans le cadre du projet, nous effectuerons les travaux suivants :

  • agrandissement de la cour clôturée;
  • déplacement des lignes d’alimentation existantes;
  • ajout d’un transformateur et de matériel connexe;
  • ajout d’une batterie de condensateurs pour atténuer les situations de basse tension chez les clients;
  • réalignement de la ligne aérienne existante de 115 kV;
  • prévision de développement futur.

Les travaux de construction du projet, d’une valeur de 19,7 millions de dollars, devraient débuter à l’été de 2016 et se poursuivre jusqu’au printemps de 2018.

Pendant la construction, des travaux d’émondage se feront dans la propriété de Manitoba Hydro pour permettre l’agrandissement de la cour du poste. Le déplacement du matériel qui entre dans le poste ou en sort, et le raccordement du réseau de distribution souterrain au nouveau matériel pourraient occasionner certains retards ou certaines perturbations au niveau de la circulation. On peut s’attendre à avoir du bruit général lié à la construction pour la durée du projet. De plus, il y aura des pannes de courant de courte durée pendant le raccordement du nouveau matériel à l’ensemble du réseau d’électricité. Ces pannes de courant seront planifiées à l’avance et nous tenterons de communiquer avec les clients touchés au préalable.