Électricité

L’électricité alimente nos appareils et permet de chauffer et de refroidir nos maisons. Elle peut être dangereuse, et si elle n’est pas gérée correctement ou si nous ne prenons pas les précautions adéquates, elle risque de causer de graves blessures ou même la mort.

Les prises surchargées peuvent causer des incendies électriques et mettre à risque les membres de votre ménage. Répartissez le matériel électronique entre plusieurs prises et débranchez les appareils quand ils ne servent pas. Ne branchez jamais plus de deux appareils sur une prise ordinaire et seulement un appareil s’il s’agit d’un gros appareil électroménager tel un réfrigérateur.

Réagissez toujours aux signes qui avertissent de préoccupations par rapport à la sécurité électrique. Demandez à un électricien agréé de vérifier les lumières qui vacillent, les interrupteurs qui émettent des étincelles et les disjoncteurs défectueux.

Les urgences liées à l’électricité produisent des pannes de courant et des situations dangereuses. Pour assurer votre sécurité dans de telles situations, il faut être préparé. La meilleure façon d’éviter les dangers électriques à la maison ou à la ferme est de les prévenir. Renseignez-vous sur les mesures que vous pouvez adopter pour éviter de vous exposer, ainsi que votre famille, à des dangers électriques.

Si vous prévoyez des travaux de rénovation ou l’ajout d’un bâtiment dans la cour de votre ferme, vous devez obtenir un permis d’installation électrique de Manitoba Hydro.