Sous-stations

Les sous-stations font partie du réseau de distribution électrique qui achemine l’électricité jusqu’à nos maisons. Elles sont entourées de clôtures pour protéger le public contre le matériel dangereux à l’intérieur. Des panneaux placés sur les clôtures de nos installations électriques avertissent le public du danger et indiquent qu’il est défendu d’y entrer.

La présence d’électricité à haute tension fait en sorte qu’une sous-station est un endroit dangereux pour toute personne n’ayant pas la bonne formation ni le bon équipement de protection.

Parfois des vandales laissent les barrières ouvertes délibérément ou coupent des trous dans les clôtures, créant ainsi des situations dangereuses pour eux-mêmes ainsi que le public.

Si vous remarquez des activités douteuses près d’une sous-station, communiquez avec la police locale. Si vous voyez une clôture de sous-station qui a été altérée, restez loin et signalez immédiatement le danger en composant le 204 480-5900 à Winnipeg ou sans frais le 1 888 624-9376.