Programme Éconergique de retrait des réfrigérateurs

Le fonctionnement d’un deuxième réfrigérateur âgé de plus de 15 ans peut entraîner une consommation de 1 000 à 2 000 kilowattheures par année, représentant plus de 100 $ sur votre facture d’énergie annuelle. Si vous participez à notre Programme Éconergique de retrait des réfrigérateurs, nous enlèverons gratuitement votre deuxième réfrigérateur ou votre congélateur, nous les recyclerons de manière écologique et nous vous remettrons 50 $ par appareil.

Déterminez si votre réfrigérateur ou congélateur est admissible, et dès aujourd’hui, inscrivez-vous pour la collecte gratuite de l’appareil ou composez le 1 855 FRIDGE (1 855 537-4343) pour fixer un rendez-vous.

Le Programme vous offre une manière simple et pratique de vous débarrasser de votre deuxième réfrigérateur, d’économiser de l’argent et de vous assurer que l’appareil est recyclé de manière écologique.

Visionner la vidéo

How Your Fridge is Recycled

Apprenez pourquoi vous devriez recycler votre vieux réfrigérateur et ce qui se passe une fois que nous en avons fait la collecte.

Visionner la vidéo : How Your Fridge is Recycled. (2 min 52 s)

Appareils qui ne fonctionnent pas

À l’extérieur de Winnipeg, communiquez avec l’administration municipale de votre localité pour connaître les options d’élimination.

À l’intérieur des limites de Winnipeg :

  • Appelez la Ville de Winnipeg en composant le 311 pour demander la collecte de vos appareils ou rendez-vous sur le site Web du Service des eaux et des déchets de la ville de Winnipeg pour plus de renseignements sur les demandes de collecte et les frais.
  • Laissez votre appareil à la décharge du chemin Brady. Pour plus de renseignements sur les heures d’ouverture et les frais, rendez-vous sur le site Web de la décharge du chemin Brady.
  • Laissez votre appareil chez Jaco Eco Solutions (JES) au 1215, chemin Gateway, du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h (l’entreprise est fermée les jours fériés). JES accepte les appareils qui ne fonctionnent pas ainsi que les appareils qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité du Programme. L’entreprise accepte également pour le recyclage les chauffe-eau, les déshumidificateurs et les climatiseurs qui y sont laissés. Le service est gratuit et aucune remise ni mesure incitative ne sera offerte. Tous les appareils seront recyclés de manière responsable. Pour plus de renseignements, appelez JES au 204 233-7204.