Prêts et financement

Nous offrons divers programmes de prêts et de financement pour vous aider à apporter des améliorations écoénergétiques à votre maison. Chaque prêt s'applique à différentes améliorations et repose sur des critères d'admissibilité particuliers. Utilisez l'évaluation ci-dessous pour établir quelles options de financement répondent le mieux à vos besoins.

Nous offrons des économies et des remises par rapport aux améliorations écoénergétiques résidentielles.

Les prêts et régimes de financement auxquels vous pourriez être admissible comprennent les suivants :

  • Programme d'énergie à prix abordable
    Les ménages à faible revenu admissibles peuvent rendre leur maison plus écoénergétique. Le programme offre du financement et des améliorations gratuites.
  • Prêt Énergie terrestre résidentiel
    Le financement est offert pour des sources d'énergie de remplacement y compris les thermopompes géothermiques, les thermopompes à air, les chauffe-eau solaires et les systèmes solaires photovoltaïques. Le taux d'intérêt annuel est de 4,9 % (sur approbation de crédit) et il n'est pas nécessaire de faire un versement initial. La durée maximale du prêt est de 180 mois.
  • Prêt dans le cadre du Plan de financement énergétique
    Empruntez jusqu'à 5 000 $. Le taux d'intérêt est de 6,75 % avec durée maximale de 5 ans. Le montant minimal de l'emprunt est de 500 $ et on n'exige aucun versement initial.
  • Financement PAYS
    Nous offrons un financement à durée prolongée pour les améliorations écoénergétiques.
  • Prêt Éconergique résidentiel
    Le taux d'intérêt annuel est de 4,8 % (sur approbation de crédit) et on n'exige aucun versement initial. La durée maximale du prêt est de 60 mois (180 mois dans le cas de générateurs d'air chaud au gaz naturel) et le versement mensuel minimal est de 15 $.

Évaluation relative aux programmes de prêts et de financement

Cette évaluation n'établit pas si vous êtes admissible à obtenir du financement de Manitoba Hydro. Rendez-vous sur la page du programme particulier pour connaître les critères d'admissibilité.

Pour qu'une demande de financement soit approuvée, le demandeur doit avoir établi de bons antécédents de crédit par rapport à ses comptes de Manitoba Hydro et il doit maintenir une bonne situation financière.

Les demandes doivent être pré-approuvées avant que tout travail puisse débuter. Les améliorations déjà en cours ne sont pas admissibles au financement.