Développement du poste de McPhillips

Photo du poste de distribution de McPhillips.

640, rue McPhillips.
Agrandir l’image.

La reconstruction et le développement du poste de distribution existant de McPhillips sont nécessaires pour améliorer la fiabilité du réseau et pour répondre à une demande croissante dans la zone locale. Le projet sera réalisé sur un terrain existant de Manitoba Hydro et comprendra l’agrandissement de la cour du poste, l’installation de nouveau matériel et le raccordement des lignes d’alimentation.

Le projet est nécessaire car les deux transformateurs actuels du poste ne peuvent pas supporter quelconque augmentation de la charge en raison de la croissance dans la région. De plus, le matériel vieillissant exige des améliorations par rapport à la sécurité pour protéger le personnel opérationnel.

Dans le cadre du projet, nous effectuerons les travaux suivants :

  • agrandissement de la cour clôturée;
  • transfert du matériel de distribution dans la cour nouvellement agrandie;
  • remplacement des deux transformateurs existants par trois nouveaux transformateurs;
  • ajout d’une batterie de condensateurs pour atténuer les situations de basse tension chez les clients;
  • construction d’un nouveau bâtiment de commande;
  • raccordement des lignes d’alimentation au nouveau matériel;
  • prévision de développement futur.

Dans la cour du poste de McPhillips se trouve du matériel de transmission et de distribution. Dans le cadre de ce projet, nous ne remplacerons que le matériel de distribution. Aucuns travaux ne seront réalisés par rapport au matériel de transmission.

Les travaux de construction du projet, d’une valeur de 47,2 millions de dollars, devraient débuter au printemps 2016 et se poursuivre jusqu’à l’automne 2018.

Pendant la construction, des travaux d’émondage se feront dans la propriété de Manitoba Hydro pour permettre l’agrandissement de la cour du poste. Le déplacement du matériel qui entre dans le poste ou en sort, et le raccordement du réseau de distribution souterrain au nouveau matériel pourraient occasionner certains retards ou certaines perturbations au niveau de la circulation. On peut s’attendre à avoir du bruit général lié à la construction pour la durée du projet. De plus, il y aura des pannes de courant de courte durée pendant le raccordement du nouveau matériel à l’ensemble du réseau d’électricité. Ces pannes de courant seront planifiées à l’avance et nous tenterons de communiquer avec les clients touchés au préalable.

McPhillips station expansion

Photo of the McPhillips distribution station.

640 McPhillips Street.
Enlarge image.

The reconstruction and expansion of the existing McPhillips distribution station is required to improve system reliability and supply the growing demand in the local area. This project will be built on existing Manitoba Hydro land, and will include expansion of the station yard, installation of new equipment, and the reconnection of the feeder lines.

This project is required as the current 2 transformers in the station cannot handle any increase in load due to the growth in the area. As well, safety improvements are required with the aging equipment to protect operational staff.

As part of this project, the following work will be completed:

  • expand the fenced yard;
  • relocate the distribution equipment to the newly expanded yard;
  • replace the existing 2 transformers with 3 new transformers;
  • add a capacitor bank to mitigate low voltage conditions for customers;
  • construct a new control building;
  • reconnect feeder lines to the new equipment;
  • provide for further future expansion.

The McPhillips station contains both transmission and distribution equipment areas in the station yard. This project will only be replacing the distribution equipment. No work will be done on the transmission equipment.

Construction work on the $47.2 million project is scheduled to start in the spring of 2016 and continue to the fall of 2018.

During construction, there will be tree removal on Manitoba Hydro property to make room for the station yard expansion. There may be some traffic delays and disruptions as equipment is moved in and out of the station and the underground distribution system is connected to the new equipment. General construction noise can be expected for the duration of the project. Additionally, there will be short-term power outages as the new equipment is connected into the overall power system. These power outages will be planned in advance and we will attempt to contact affected customers in advance.