Propriétaires et locataires

Le propriétaire peut transférer le paiement mensuel de remboursement du financement PAYS au locataire qui a la responsabilité de payer la facture d’énergie de la propriété où seront apportées des améliorations écoénergétiques. Il doit d’abord obtenir le consentement du locataire avant que Manitoba Hydro approuve son Entente de financement du programme PAYS.

Si vous souhaitez transférer le paiement mensuel à votre locataire, demandez à votre entrepreneur ou détaillant de soumettre pour approbation à Manitoba Hydro une copie du formulaire « Paiement des frais mensuels – attestation du locataire » accompagnée de votre Entente de financement du programme Éconergique PAYS dûment remplie. Ce formulaire doit être rempli et signé par votre locataire et vous-même.

Le formulaire « Paiement des frais mensuels – attestation du locataire » ne doit être rempli qu’une seule fois, au moment de l’approbation. Le propriétaire a la responsabilité d’informer le ou les locataires subséquents du paiement de remboursement mensuel du financement PAYS. Il n’est pas nécessaire de remplir un nouveau formulaire « Paiement des frais mensuels – attestation du locataire » pour chaque nouveau locataire.

Landlords and tenants

The PAYS Financing monthly payment can be transferred from a property owner to a tenant if the tenant pays the energy bill at the property where the upgrade is to take place. This can only take place with the tenant’s consent, which must occur before Manitoba Hydro approves the PAYS Financing Agreement.

If you would like to transfer the monthly payment to your tenant, have your contractor or retailer submit a copy of the Monthly Fee Payment – Tenant Acknowledgment form along with your completed PAYS Financing Agreement to Manitoba Hydro for approval. Both you and your tenant must complete and sign the form.

The Tenant Acknowledgement form only needs to be filled out once – at the time of approval. When subsequent tenants move in, it is the responsibility of the property owner to inform the tenant(s) of the PAYS monthly payment. A new Tenant Acknowledgement form does not need to be filled out with each new tenant.