Politique d’accessibilité de Manitoba Hydro

  1. Déclaration d’engagement

    Manitoba Hydro s’engage à parvenir à l’accessibilité et à satisfaire aux besoins et aux capacités de toutes les personnes, tout en garantissant le maintien de leur dignité et de leur autonomie.

    Manitoba Hydro croit en l’inclusion, valorise la diversité et reconnaît l’importance d’améliorer l’accès et de supprimer les barrières pour ses clients, ses employés et le public. L’entreprise s’engage à répondre aux exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains (site Web du gouvernement manitobain).

  2. Disponibilité de la politique

    L’entreprise maintiendra sa politique d’accessibilité en format écrit. Elle sera mise à la disposition du public et sera fournie en médias substituts sur demande.

  3. Plan pluriannuel sur l’accessibilité

    Le plan d’accessibilité de Manitoba Hydro fera l’objet d’un examen et d’une mise à jour tous les deux ans. L’entreprise rendra le plan accessible au public et le fournira en médias substituts sur demande.

  4. Renseignements et communication

    Quand Manitoba Hydro offrira des renseignements à une personne handicapée ou communiquera avec cette personne, l’entreprise fournira, sur demande, les renseignements en médias substituts ou communiquera en adoptant des mesures à l’appui de la communication. L’entreprise travaillera en consultation avec la personne handicapée afin de fournir les renseignements en temps opportun et en tenant compte du genre de handicap.

  5. Service à la clientèle

    Manitoba Hydro cherchera à fournir un accès sans obstacles aux produits et aux services qui répondent aux besoins de ses clients. L’entreprise reconnaîtra et appuiera les membres du public qui ont recours à des dispositifs d’assistance, à des personnes de confiance et à des animaux d’assistance.

  6. Formation

    L’entreprise fournira aux employés une formation sur les exigences par rapport à l’accessibilité stipulées dans la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains, le Code des droits de la personne et les normes pour les services à la clientèle accessibles. À mesure que de nouvelles normes sont élaborées, de nouveaux modules de formation seront préparés et présentés aux employés.

Manitoba Hydro accessibility policy

  1. Statement of commitment

    Manitoba Hydro is committed to achieving accessibility and meeting the needs and abilities of all people while ensuring their dignity and independence is maintained.

    Manitoba Hydro believes in inclusion, values diversity, and recognizes the importance of improving access and removing barriers for its customers, public and employees. The corporation is committed to meeting the requirements of The Accessibility for Manitobans Act (Province of Manitoba website).

  2. Policy availability

    The corporation will maintain its accessibility policy in a written format. It will be available to the public and will be provided in an accessible format when requested.

  3. Multi-year accessibility plan

    Manitoba Hydro's Accessibility Plan will be reviewed and updated every 2 years. The corporation will make the plan available to the public and provide it in an accessible format when requested.

  4. Information and communications

    When providing information to, or communicating with, a person with a disability, Manitoba Hydro will provide, on request, the information and communication in an accessible format or with a communication support. The corporation will work in consultation with the person with the disability to provide the information in a timely manner that takes into account the person's disability.

  5. Customer service

    Manitoba Hydro will strive to provide barrier-free access to goods and services that accommodates the needs of its customers. The corporation will recognize and support members of the public who use assistive devices, support persons or service animals.

  6. Training

    The corporation will provide training to employees on accessibility requirements under The Accessibility for Manitobans Act and the Accessible Customer Service Standard. As new standards are developed, updates to training modules will be developed and delivered to employees.

Printable versions