Régime de prélèvement automatique

Grâce au Régime de prélèvement automatique (RPA), vos paiements mensuels seront retirés automatiquement de votre compte bancaire par le biais de votre institution financière à la date d’échéance. Vous devez être un client de Manitoba Hydro (propriétaire ou locataire) dont les comptes sont en règle.

Vous continuerez de recevoir votre facture indiquant le montant et la date du retrait pour permettre la mise à jour de vos dossiers. Vous pouvez changer le montant du retrait, mais à titre exceptionnel. Composez le 204 480-5900 ou le 1 888 624-9376 au moins trois jours ouvrables avant la date d’échéance. Le solde paraîtra sur votre prochaine facture et sera compris dans vos frais courants lors du prochain retrait. Si le solde s’élève à 20 $ ou plus, vous aurez à payer une pénalité de retard. Si votre compte ne contient pas suffisamment de fonds, nous ferons une deuxième tentative de retirer les fonds entre 5 et 10 jours ouvrables après la date d’échéance. Si la deuxième tentative de retirer les fonds est sans succès, nous vous transmettrons un avis par écrit et vous imposerons des frais de chèque sans provision de 20 $, en plus des pénalités de retard applicables. Votre établissement financier peut également imposer des frais de chèque sans provision pour chaque tentative de retrait.

Si nous devons imposer des frais de chèque sans provision pour deux mois consécutifs, vos paiements par prélèvement automatique seront annulés. Lisez davantage sur les mesures à adopter si vous ne pouvez pas payer votre facture.

Comment s’inscrire au RPA

Inscrivez-vous en ligne

Vous pouvez aussi :

Si vos données bancaires changent, veuillez nous le laisser savoir. Voici les options :

Le RPA peut être utilisé en combinaison avec le Régime de paiements égaux ou MyBill.

Vous déménagez?

Tant que vous demeurez au Manitoba et que vous ne modifiez pas les renseignements de votre établissement financier, votre inscription au RPA demeure en vigueur. Votre numéro de compte de Manitoba Hydro sera changé au moment de l’établissement de votre nouveau compte et la date des retraits peut également changer. Il suffit de nous signaler votre déménagement le plus tôt possible. Nous veillerons à interrompre le calcul de votre facture au moment approprié et à établir votre nouveau compte avec les données financières appropriées.

Comment annuler l’inscription au Régime de prélèvement automatique

S’il y a plus de une signature autorisée pour votre compte bancaire, vous devez annuler votre inscription par écrit et toutes les parties doivent signer. Voici les options :

S’il n’y a que une seule signature autorisée pour votre compte bancaire, vous avez aussi les options suivantes :

Pre-authorized Payment Plan

With our Pre-authorized Payment Plan, monthly payments are automatically withdrawn from your bank on the payment due date. You must be a Manitoba Hydro customer with an account in good standing. You will continue to receive bills with the dollar amount and date of your withdrawal for your records.

You can change the amount being withdrawn, but on an exception basis. Call 204-480-5900 or 1-888-624-9376 at least 3 business days before the due date. Any balance will appear on your next bill and will be included with your current charges on your next withdrawal. Balances of $20 or more are subject to a late payment charge. If there is not enough money in your bank account, a second attempt will be made in 5 to 10 business days. If the second attempt fails, we will send you a written notice and charge a $20 NSF fee, along with any applicable late payment charges. Your financial institution may also charge you NSF fees for each attempted withdrawal. If you have NSF fees with us 2 months in a row, your pre-authorized payments will be cancelled. Read more about what to do if you can't pay your bill.

How to apply for the Pre-authorized Payment Plan

Apply online

You can also:

If your banking information changes:

  • submit changes online;
  • email us (attach a scanned image of your cheque);
  • fax Customer Billing at 204-360-6106;
  • drop off at one of our local offices;
  • mail:
    Manitoba Hydro
    Customer Billing
    360 Portage Ave.
    Winnipeg, MB R3C 0G8.

You can combine pre-authorized payments with the Equal Payment Plan and MyBill.

Moving

Let us know the date of your move as soon as possible. If you stay in Manitoba and your banking information does not change, your application is valid. Your Manitoba Hydro account number will change with your new account and your withdrawal date may change. We will ensure your final bill deductions stop at the appropriate time and your new account is set up with the appropriate financial information.

How to cancel your Pre-authorized Payment Plan

If there is more than one authorized signature on your bank account you must cancel in writing and all parties must sign:

  • online;
  • email;
  • fax Customer Billing at 204-360-6106;
  • provide written notice to your Customer Service Centre;
  • mail:
    Manitoba Hydro
    Customer Billing
    360 Portage Ave.
    Winnipeg, MB R3C 0G8.

If there is only one authorized signature:

Read more about your account.