Plus de renseignements dans cette section

Changements à venir sur votre facture de gaz naturel

Nous simplifions les choses

Nous allons changer votre facture de gaz naturel pour en faciliter la comprehension à compter du 1er novembre 2022.

Ces changements affecteront seulement l’aspect visuel de votre facture, et non ce que vous payer pour le gaz naturel.

Nos études ont révélé que de nombreux clients ne comprenaient pas les différents frais qui composent leur facture de gaz naturel. Nous avons également examiné les factures des autres services publiques de gaz naturel canadiens – leurs factures comportaient moins de catégories de frais et étaient plus faciles à lire. Nous avons également examiné les changements proposées avec la Régie des services publics et les parties intéressées.

Quelles modifications pourrez-vous observer?

Votre ancienne facture comportait cinq catégories de frais liés au gaz naturel. Nous simplifions votre nouvelle facture en réduisant le nombre de catégories de frais à trois : Redevance de Base, Gaz – Prix du Produit, et Livraison.

Nous simplifions votre facture de gaz naturel en réduisant le nombre de tarifs de cinq à trois.

Voici une explication des catégories de frais liés au gaz naturel qui figureront sur votre facture :

  • Redevance de base — Il s’agit du montant fixe qui contribue à payer des services tels que l’entretien et la lecture des compteurs, la facturation et la tenue des dossiers. Aucun changements seront apporté à la redevance de base.
  • Gaz – prix du produit — Il s’agit du coût du gaz naturel que nous (ou votre négociant en gaz naturel indépendant) achetons en votre nom. Ce coût vous est facturé sans augmentation — c’est-à-dire que vous payez ce que nous payons. Le gaz – prix du produit remplace les anciens tarifs de gaz d’inventaire et de gaz de réserve.
  • Livraison — Il s’agit du coût de la livraison du gaz naturel à votre résidence ou à vos locaux d’affaires. Cette catégorie de frais comprend les anciens frais de transport jusqu’à Centra (Manitoba Hydro) et de distribution au clients.

Jetez un coup d’oeil à votre facture de gaz naturel pour voir les nouveautés.

Vous avez des questions? Veuillez consulter Comment lire votre facture pour plus d’informations.