Plus de renseignements dans cette section

Projet de remise à niveau de la station de distribution de Transcona

Le projet de la station de distribution de Transcona vise à remplacer ou à remettre à niveau l’équipement ou les structures de distribution de gaz naturel en place et à installer de nouveaux dispositifs de commande.

La station est située à proximité de l’intersection des chemins Dugald et Plessis, à Winnipeg, et approvisionne en gaz naturel environ 40 000 clients de Winnipeg Est.

Le rectangle vert correspond à l’emplacement de la station de distribution de Transcona sur le chemin Dugald.

Carte de la cour de la station de distribution de Transcona.

Agrandir l’image : Le rectangle vert correspond à l’emplacement de la station de distribution de Transcona sur le chemin Dugald.

Améliorations

Une clôture métallique entoure les trois bâtiments et les conduites de gaz naturel sur un terrain boueux.

Le projet de remise à niveau de la station de distribution de Transcona vise à remplacer ses bâtiments actuels par une nouvelle structure et à remettre à niveau son équipement et ses dispositifs de commande.

Agrandir l’image : Une clôture métallique entoure les trois bâtiments et les conduites de gaz naturel sur un terrain boueux.

La remise à niveau de l’équipement de la station réduira le risque de défaillance de l’équipement et améliorera la fiabilité du service pour nos clients. Les nouveaux dispositifs de commande nous permettront non seulement de surveiller la station à distance et de régler le système de manière plus efficiente, mais aussi de cerner et de résoudre rapidement d’éventuels problèmes.

Les structures actuelles seront enlevées et remplacées par une structure de plain-pied de plus grande dimension. Une partie des conduites de gaz naturel sera remplacée et déplacée à l’intérieur de la nouvelle structure.

Durant la construction

Nos clients ne subiront pas d’interruption d’approvisionnement en gaz naturel pendant les travaux. La station de distribution de Transcona sera temporairement fermée pendant les travaux, mais d’autres stations de Winnipeg approvisionneront la région en gaz naturel.

Les résidents du voisinage peuvent s’attendre à ce que les travaux occasionnent du bruit, en particulier durant la livraison de matériaux, l’utilisation de gros équipements, l’enlèvement des conduites et des structures en place, l’excavation ou le soudage et la pose de pieux hélicoïdaux pour le nouvel équipement et la nouvelle structure.

MIS À JOUR Les travaux de construction se dérouleront du lundi au vendredi, et la plupart des samedis, de 8 h à 18 h. Toutefois, certains travaux pourraient avoir lieu à l'extérieur de cette plage horaire.

Calendrier

  • Travaux préliminaires et préparation de l’équipement : mai 2022;
  • Début des travaux de la construction : juin 2022;
  • Date cible de mise en service : automne 2022.

Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir des avis par courriel :

Communiquez avec nous

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet de remise à niveau de la station de distribution de Transcona, envoyez-nous un courriel.