Coût et abordabilité

Les clients qui ont répondu au sondage nous ont dit que le coût et l’abordabilité étaient des facteurs de la plus haute importance pour eux. Les paramètres de modélisation et d’analyse de notre processus de planification intégrée des ressources favoriseront les options qui limiteront les coûts pour nos clients.

Fiabilité et environnement

Outre le coût, la fiabilité du service énergétique et l’environnement sont des facteurs clés pour les participants au sondage. Ces facteurs seront incorporés aux paramètres de comparaison des options envisageables pour répondre aux besoins énergétiques du Manitoba.

Structure tarifaire

Les participants au sondage s’intéressent également à la façon dont les tarifs énergétiques sont structurés. Les tarifs énergétiques seront incorporés, en tant que facteurs clés, aux paramètres de comparaison des options envisageables pour répondre aux besoins énergétiques futurs.

Véhicules électriques

L’achat d’un véhicule électrique fait de plus en plus partie des plans à court terme des participants au sondage. L’adoption des véhicules électriques sera un élément clé du processus de planification intégrée des ressources. Le rythme et le taux d’adoption feront l’objet de recherches plus approfondies.

Gaz naturel et autoproduction

Les participants au sondage ne cherchent pas activement à passer du gaz naturel à l’électricité. De plus, d’après les résultats du sondage, nous ne nous attendons pas à ce que les options d’autoproduction soient adoptées rapidement à une grande échelle. Le coût et le retour du capital investi sont considérés comme des facteurs de décision importants pour les clients.

L’évolution du rôle du gaz naturel et de l’autoproduction sera un facteur clé des paramètres de modélisation et d’analyse ainsi qu’un élément central de notre engagement et de nos recherches.