Renouvellement du système

À mesure que nous agrandissons notre réseau électrique pour servir de nouveaux clients, le réseau lui-même fait constamment l’objet de réparations, de remplacements et de mises à jour. Nous mettons l’accent sur la sécurité, la fiabilité et une capacité accrue pour répondre aux besoins croissants en énergie.

Une partie considérable des installations arrivent à la fin de leur durée de vie utile, y compris :

Dans certains cas, nous entreprenons le renouvellement d’une zone particulière d’un seul coup :

Pour améliorer nos services, nous devons, au cours des 20 prochaines années, augmenter nos dépenses liées au renouvellement en tenant compte des coûts, du rendement et des facteurs de risque.

Nos besoins ne sont pas uniques. Selon un rapport de l’Association canadienne de l’électricité intitulé State of the Industry report, le Canada devra investir environ 1,7 billions de dollars dans son secteur de l’électricité d’ici 2050. À l’heure actuelle, le secteur de l’électricité prévoit le besoin d’investir presque 20 milliards de dollars par an pour le renouvellement de l’infrastructure et la croissance du marché, y compris des projets majeurs en collaboration avec des entreprises dirigées par des groupes autochtones.

Pour d’autres renseignements par rapport aux projets de renouvellement du réseau :