Foire aux questions

Renseignements sur notre service à tarif fixe

Pourquoi Manitoba Hydro offre-t-elle le service à tarif fixe?

Le service est offert pour améliorer le choix des clients et pour répondre aux préférences des clients pour les produits de gaz d’inventaire à tarif fixe. Plus on offre de choix, plus les clients auront la chance de trouver un produit qui répond à leur besoins particuliers. Manitoba Hydro n’a pas de préférence quant à votre choix de service à tarif trimestriel ou à tarif fixe.

Est-ce que ma participation au service à tarif fixe me permettra d’économiser de l’argent pendant la durée de mon contrat?

Un contrat à tarif fixe pourrait vous permettre de réaliser des économies, ou non. Il ne sera possible de déterminer les économies qu’à la fin du contrat quand nous connaîtrons le prix réel du marché du gaz naturel pendant la durée du contrat. Le service à tarif fixe ne devrait pas être perçu comme un moyen d’économiser de l’argent mais plutôt comme une façon de réduire les risques associés au prix du marché. Le service ne garantit pas des économies par rapport aux coûts.

Est-ce que le tarif fixe représente le montant total de ma facture mensuelle de gaz naturel?

Non. Le tarif n’est applicable qu’à l’élément « gaz d’inventaire » de votre facture. Les autres éléments de votre facture ne seront pas touchés par votre participation au service à tarif fixe.

Si je participe au service à tarif fixe, est-ce que le montant de ma facture de gaz naturel sera exactement le même chaque mois?

Non. Si vous participez au service à tarif fixe, le tarif unitaire particulier (par mètre cube) que vous payez pour le gaz d’inventaire demeurera le même pendant la durée du contrat. Le montant total de votre facture continuera de fluctuer en fonction de votre consommation totale de gaz naturel au cours de la période de facturation. Toutefois, nous offrons à nos clients la possibilité de s’inscrire au Régime de paiements égaux pour permettre d’égaliser les paiements de leur facture mensuelle d’énergie au cours d’une année.

Qu’arrive-t-il si je déménage pendant la durée de mon contrat?

Si vous déménagez pendant la durée de votre contrat, votre contrat de service à tarif fixe sera automatiquement annulé et on n’appliquera pas de frais de résiliation hâtive. Si vous déménagez ailleurs au Manitoba et que votre compte de gaz naturel demeure actif à votre nouvelle adresse, vous recevrez le service à tarif trimestriel de Manitoba Hydro pour le gaz d’inventaire sauf si vous vous inscrivez à un service à tarif fixe offert soit par Manitoba Hydro, soit par un négociant indépendant (selon la disponibilité du service).

Qu’arrivera-t-il par rapport à ma facture de gaz naturel à la fin de la durée du contrat?

Avant la fin de la durée du contrat, nous vous ferons parvenir par écrit un avis indiquant quelles sont vos options par rapport à l’approvisionnement en gaz naturel à ce moment. Si vous ne signez pas un nouveau contrat avec nous ou avec un négociant indépendant, vous retournerez automatiquement au service à tarif trimestriel.