Plus de renseignements dans cette section

Relations avec les Autochtones

Manitoba Hydro est présent partout au Manitoba, sur les territoires du Traité no 1, du Traité no 2, du Traité no 3, du Traité no 4 et du Traité no 5, qui comprennent les territoires traditionnels des peuples anishinaabe, anishininew, cri, oji-cri, dakota et déné, et la patrie des Métis de la Rivière-Rouge. Nous reconnaissons ces territoires et présentons nos respects à leurs ancêtres. L’héritage du passé continue d’influencer fortement les relations de Manitoba Hydro avec les communautés autochtones aujourd’hui, et nous avons pris l’engagement de respecter et de soutenir les peuples autochtones dans tous les aspects de nos activités.

Nous nous engageons à prendre en compte l’impact de nos projets et avons conclu plusieurs ententes avec des communautés et organismes autochtones.

Notre milieu de travail devrait être représentatif des collectivités dans lesquelles nous vivons et nous travaillons. La population autochtone est un secteur démographique grandissant du Manitoba et représente une partie croissante de notre clientèle.

Des progrès significatifs ont été accomplis en vue d’un renouvellement des relations fondées sur un respect mutuel, une compréhension sincère et communication plus constructive. Nous reconnaissons que les relations et partenariats viables doivent s’établir dans un environnement de respect mutuel. Nous nous efforçons de comprendre et de respecter les points de vue sociaux et économiques, les valeurs, les traditions et les aspirations des peuples autochtones lorsqu’il s’agit de prendre des décisions ou d’agir.