Bibliothèque des documents

Matériel créé pour le Projet de complexe de transmission de St-Vital. (Veuillez noter que la plus grande partie du matériel n’a été créé qu’en anglais).

Cartes du tracé préféré final

Cartes locales du tracé préféré :

Données SIG – tracé préféré final pour le téléchargement

Ce ficher ZIP contient des données spatiales sur l’infrastructure du projet en format ESRI Shapefile. Il est possible de les visualiser en utilisant un logiciel de système d’information géographique. Nous recommandons d’extraire les fichiers sur votre ordinateur plutôt que de les ouvrir en ligne. Le fichier « .klm » vous permettra de visualiser le ou les tracés à l’aide de logiciels tels que Google Earth®.

Ne téléchargez pas ces fichiers si leur téléchargement dépasse les capacités de votre ordinateur ou connexion Internet car le processus pourrait produire une interruption temporaire du fonctionnement de votre ordinateur (exigeant un redémarrage).

Deuxième série de consultations

Première série de consultations

Évaluation environnementale

Nous avons effectué une évaluation environnementale pour le projet du Complexe de transmission de St-Vital et présenté le rapport d’évaluation environnementale à Développement durable Manitoba. Ce projet est classé à titre d’exploitation de catégorie 2 en vertu de la Loi sur l’environnement (Manitoba).

L’évaluation environnementale du projet comprenait :

  • la caractérisation environnementale des sites;
  • la détermination des effets possibles sur la population et l’environnement;
  • l’établissement de mécanismes pour prévenir ou réduire les effets indésirables possibles et accroître les effets bénéfiques.

Le 30 janvier 2017, Développement durable Manitoba a délivré une licence en vertu de la Loi sur l’environnement (Manitoba).

Rapport d’évaluation environnementale - 30 mai 2014 (en anglais)

Annexes (en anglais)

Sélection du tracé

Pour nous aider à sélectionner le tracé préféré, nous avons utilisé un processus fondé sur la méthode d’établissement du tracé de lignes électriques aériennes élaborée par l’Electrical Power Research Institute (EPRI) et la Georgia Transmission Corporation (GTC), une méthode appelée en anglais Overhead Electric Transmission Line Siting Methodology.

Ce processus permet :

  • d’intégrer la rétroaction de parties intéressées internes et externes sur les critères d’établissement d’un tracé selon des points de vue technique, écologique et socioéconomique;
  • de tenir compte de ces points de vue et de sélectionner un couloir pour le passage d’une ligne de transmission

Information pour les propriétaires fonciers