Installations des Distribution Supply Centres

Un Distribution Supply Centre (DSC) est une version plus petite et plus compacte d’une sous-station traditionnelle. La technologie que nous avons élaborée pour les DSC offre des avantages par rapport aux sous-stations traditionnelles dans les milieux ruraux et en banlieue :

  • moins en évidence dans le paysage;
  • construction plus rapide;
  • plus économique.

Depuis l’installation du premier Distribution Supply Centre en 2001, la technologie a été utilisée pour plus de 45 sites partout dans la province.

Projet du Distribution Supply Centre de La Salle

Le Distribution Supply Centre (DSC) de La Salle a été construit en vue de répondre à une demande croissante d’énergie dans la collectivité, et aussi d’améliorer la fiabilité du service d’électricité dans la zone.

Le projet comprenait la construction du DSC lui-même au nord de La Salle, ainsi que des travaux sur des lignes longeant environ huit kilomètres de routes. Nous avons remplacé l’infrastructure vieillissante et ajouté une nouvelle infrastructure sur une distance de trois kilomètres le long du chemin Vouriot. Nous avons aussi construit une nouvelle ligne sur une distance de cinq kilomètres le long de la route provinciale 330.

Le projet a été terminé en 2017.