Conditions générales à l’intention des locateurs de maison

Les locateurs de maison peuvent soumettre une demande au Programme d’énergie à prix abordable afin de mettre en œuvre des améliorations écoénergétiques et d’améliorer le confort des maisons dans lesquelles habitent leurs locataires.

Pour être admissible, le locateur doit accepter les conditions générales qui suivent :

  • le locataire doit être admissible en ce qui concerne le revenu total maximal du ménage;
  • les améliorations s’appliquent aux maisons individuelles, aux maisons jumelées multifamiliales et aux maisons mobiles;
  • le locateur doit donner son consentement aux améliorations effectuées dans le cadre du Programme;
  • si le locateur vend la propriété dans les 12 mois qui suivent l’achèvement des améliorations écoénergétiques, le prêt-subvention deviendra exigible, le montant étant calculé au prorata;
  • si le locateur paie la facture du service public pour le locataire, les économies réalisées devraient être transmises au locataire. Manitoba Hydro travaillera avec le locateur au cas par cas.

Si vous pensez que vos locataires et votre maison pourraient être admissibles au Programme d’énergie à prix abordable, remplissez la demande d’admissibilité du locateur (PDF, 157 ko) et demandez à votre locataire de remplir le formulaire de consentement libre (PDF, 123 ko) et de le soumettre, accompagné de ses documents fiscaux, à l’adresse suivante :

Manitoba Hydro
Programme d’énergie à prix abordable
360, av. Portage (7)
Winnipeg MB R3C 0G8

Pour plus de renseignements sur la participation au Programme, envoyez-nous un courriel.