L’eau – chauffage et consommation

Le chauffage de l’eau et des locaux représentent la plus grande partie de la facture d’énergie globale de votre maison.

Réduisez votre consommation d’eau et économisez sur votre facture d’énergie. L’installation de pommes de douche à débit réduit peut vous permettre d’économiser jusqu’à 7 200 litres d’eau par an. De plus, en utilisant moins d’eau chaude, vous pouvez économiser jusqu’à 30 $ sur votre facture d’énergie et jusqu’à 30 $ sur votre facture d’eau.

Vous pouvez installer des économiseurs d’eau et d’énergie tels des pommes de douche et des aérateurs de robinet à débit réduit pour faire baisser votre facture pour le chauffage de l’eau. Voyez comment vous pouvez obtenir ces dispositifs gratuitement dans le cadre du Programme pour économiser eau et énergie.

L’installation d’un système de récupération de chaleur des eaux d’évacuation est une autre façon d’économiser de l’argent sur le chauffage de l’eau. Un tel système peut réduire jusqu’à 25 % la consommation d’énergie de votre chauffe-eau, ce qui prolonge la durée de vie utile de l’appareil et vous permet de réaliser plus d’économies sur votre facture d’énergie.

Le choix d’un chauffe-eau

La décision de remplacer un chauffe-eau doit souvent se prendre à la hâte. Bien que les chauffe-eau standard durent normalement entre 7 et 12 ans, ils peuvent cesser de fonctionner soudainement, parfois la nuit ou en fin de semaine, ne laissant que peu de temps pour comparer divers modèles.

Votre choix de système de chauffe-eau résidentiel peut dépendre du système que vous possédez déjà ainsi que des options énergétiques qui sont offertes dans votre région. Calculez les coûts de chauffage de l’eau (en anglais).


Renseignements connexes