Vous déménagez? Découvrez si vous devez demander un service, l’annuler ou le transférer.
Utilisez l’outil ci-dessous pour savoir quelle demande vous devez remplir. Vous pourrez alors signaler votre déménagement grâce à notre formulaire en ligne.
La période de facturation commence à la date à laquelle vous prenez possession de votre nouvelle propriété. Si vous déménagez d’un logement locatif, vous êtes responsable du paiement de vos factures d’énergie à compter de la date à laquelle vous recevez vos clés jusqu’à la date où vous les remettez à votre locateur.
Votre numéro de compte changera au moment où vous déménagez dans votre nouveau logement. Assurez-vous d’aviser votre institution financière de votre nouveau numéro de compte.
Vous pourriez être tenu de payer un dépôt de garantie. Vous récupérerez ce dépôt dans les deux ans si vous conservez une excellente cote de crédit client (telle que définie par Manitoba Hydro), et n’avez pas été dans une situation de retard de 90 jours sur une période de 24 mois.
La période de facturation commence à la date à laquelle vous prenez possession de votre nouvelle propriété. Si vous déménagez d’un logement locatif, vous êtes responsable du paiement de vos factures d’énergie à compter de la date à laquelle vous recevez vos clés jusqu’à la date où vous les remettez à votre locateur.
Vous pourriez être tenu de payer un dépôt de garantie. Vous récupérerez ce dépôt dans les deux ans si vous conservez une excellente cote de crédit client (telle que définie par Manitoba Hydro), et n’avez pas été dans une situation de retard de 90 jours sur une période de 24 mois.
Pour brancher un nouveau service (c.-à-d. brancher un service d’électricité ou raccorder un service de gaz naturel là où il n’y en avait pas), vous devrez d’abord faire une demande de service.
Vous pourriez être tenu de payer un dépôt de garantie. Vous récupérerez ce dépôt dans les deux ans si vous conservez une excellente cote de crédit client (telle que définie par Manitoba Hydro), et n’avez pas été dans une situation de retard de 90 jours sur une période de 24 mois.
Bienvenue et félicitations! La première étape consiste à démarrer le service et créer votre compte. Le délai de traitement est habituellement dans les deux semaines suivant la date du déménagement, et peut prendre plus de temps au début de l’automne. Vous recevrez ensuite un courriel confirmant votre inscription, une fois le traitement terminé.
La période de facturation commence à la date à laquelle vous prenez possession de votre nouvelle propriété. Si vous déménagez d’un logement locatif, vous êtes responsable du paiement de vos factures d’énergie à compter de la date à laquelle vous recevez vos clés jusqu’à la date où vous les remettez à votre locateur.
Vous pourriez être tenu de payer un dépôt de garantie. Vous récupérerez ce dépôt dans les deux ans si vous conservez une excellente cote de crédit client (telle que définie par Manitoba Hydro), et n’avez pas été dans une situation de retard de 90 jours sur une période de 24 mois.
Si vous souhaitez ajouter une nouvelle propriété à votre compte, connectez-vous à votre compte en ligne, consultez la page « Services », puis choisissez « Démarrer le service ». Le délai de traitement est habituellement de deux semaines, et peut être plus long au début de l’automne. Vous recevrez ensuite un courriel confirmant votre inscription, une fois le traitement terminé.
Pour brancher un nouveau service (c.-à-d. brancher un service d’électricité ou raccorder un service de gaz naturel là où il n’y en avait pas), vous devrez d’abord faire une demande de service.
Connectez-vous à votre compte en ligne, Connectez-vous à votre compte en ligne, allez à la page « Services », puis choisissez « Arrêter le service ». Il faut habituellement deux semaines pour fermer un compte, après la date du déménagement (davantage à l’automne), et vous recevrez un compte final une fois le traitement terminé.
Vous pouvez demander une interruption temporaire du service si vous devez débrancher votre service d’électricité ou de gaz naturel pour des raisons de sécurité (par exemple, pour des rénovations comme des projets de recouvrement, des réparations de fondations ou d’autres projets de construction).
Vous pouvez inscrire votre propriété locative en ligne, visualiser les montants estimatifs du Régime de paiements égaux (RPÉ) et les débranchements, transmettre des renseignements concernant l’emménagement ou le déménagement, et entrer les relevés de compteurs initiaux sur la page Landlord Express.
Veuillez communiquer avec nous au 204 480-5900 ou sans frais au 1 888 624-9376 pour parler à un représentant du service à la clientèle.
Que se passe-t-il ensuite?
Dès que nous aurons reçu votre relevé et celui de l’ancien titulaire ou du nouveau titulaire du compte, nous traiterons votre demande dans un délai de deux semaines. Ensuite, vous obtiendrez un lien vous donnant accès à votre compte. En fonction de votre cycle de facturation, il pourrait s’écouler huit semaines avant que vous ne receviez votre première facture si vous déménagez.
Si vous venez d’arriver dans la province ou si vous déménagez pour la première fois, nous sommes là pour vous aider à démarrer votre service énergétique dans votre nouveau foyer.