Permis, demandes et inspections

Que vous bâtissiez une maison neuve ou une nouvelle entreprise, ou que vous apportiez des changements à un service existant, nous pouvons vous aider à obtenir les permis, demandes et inspections requis.

  • Service résidentiel
    Pour demander le branchement d’un nouveau service électrique ou de gaz naturel, ou pour apporter des changements au service existant à la maison, remplissez un formulaire de demande de service et prenez des arrangements pour obtenir tous les permis d’installation électrique ainsi que les inspections.
  • Codes et normes portant sur l’électricité
    Consultez des ressources qui vous aideront à construire de manière sécuritaire et conformément aux codes et aux normes portant sur l’électricité.
  • Téléphonez ou cliquez avant de creuser
    Téléphonez ou cliquez avant de creuser et nous déterminerons l’emplacement des conduites d’électricité et/ou de gaz naturel sur votre propriété et les marquerons. Le service est gratuit.
  • Déménagement d’un bâtiment de grandes dimensions ou du matériel agricole
    Avisez-nous si vous prévoyez déménager un bâtiment, du matériel agricole ou une structure commerciale afin que nous puissions déplacer les lignes ou les installations électriques le long de votre parcours.
  • Aménagement des terrains riverains
    Si vous êtes propriétaire ou locataire de terres longeant des terrains riverains du réseau hydrographique de la rivière Winnipeg, vous devez obtenir une approbation avant d’entreprendre des travaux de construction ou d’aménagement.

Gaz naturel

Tous les appareils et tout le matériel au gaz naturel doivent être installés par un monteur d’installations au gaz agréé, qui est habituellement un entrepreneur en plomberie et en chauffage. Par la suite, un inspecteur en gaz naturel de Manitoba Hydro vérifiera que les appareils et l’équipement ont été installés conformément à toutes les exigences des codes fédéral et provincial.

Main-d’œuvre gratuite pour les problèmes liés au matériel à gaz naturel

Un service de main-d’œuvre gratuite est offert aux clients résidentiels et aux petites entreprises recevant le service de gaz naturel qui ont un problème avec leur appareil de chauffage ou leur chauffe-eau principaux, ou leur cuisinière à gaz.

  • Les réparations liées à l’approvisionnement en gaz et à la combustion sont gratuites, à l’exception du coût des pièces de rechange. Ces frais seront ajoutés à votre facture mensuelle de gaz naturel.
  • Dans le cas d’autres problèmes qui ne sont pas liés à l’approvisionnement en gaz ni à la combustion, par exemple, ceux qui ont rapport aux moteurs de ventilateur, aux courroies de ventilateur ou aux échangeurs de chaleur, les clients seront dirigés vers un entrepreneur en plomberie ou en chauffage de leur choix qui fera les réparations.

Pour les problèmes liés à votre matériel à gaz naturel :