Équipe de cadres supérieurs

Photo de Kelvin Shepherd

Kelvin Shepherd
Président-directeur général

M. Kelvin Shepherd s’est joint à Manitoba Hydro en 2015. Il compte 34 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications, dont 15 ans chez Manitoba Telecom Services Inc., où il a exercé diverses fonctions techniques et administratives, dont celles de président, de vice-président des services réseau et de directeur des techniques informatiques. Auparavant, il a travaillé chez Saskatchewan Telecommunications pendant 19 ans, où ses dernières fonctions ont été celles de vice-président principal et de directeur des techniques informatiques.

M. Shepherd est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l’Université de la Saskatchewan et d’un certificat en administration de l’Université de Regina. Il est également ingénieur agréé, province du Manitoba.

M. Shepherd consacre beaucoup de temps au service de sa collectivité. Il a été président de la campagne de financement du 50e anniversaire de Centraide Winnipeg en 2015, campagne qui a permis d’amasser 20,4 millions de dollars, et il continue d’appuyer Centraide en y exerçant diverses fonctions en tant que membre. Il est président du jury des prix d’excellence en affaires décernés annuellement par The Manitoba Chambers of Commerce et un participant de longue date de l’événement Change for the Better CEO Sleepout organisé par la Zone d’amélioration commerciale du centre-ville. Il fait aussi partie du Conseil de liaison des Forces canadiennes et souvient activement de nombreuses autres organisations dans tout le Manitoba.

Photo de Jamie McCallum

Jamie McCallum
Directeur, Finances et stratégie

M. Jamie McCallum s’est joint à Manitoba Hydro en 2016, et il y exerce ses fonctions actuelles depuis février 2017. Il possède une vaste expérience en matière de marchés financiers, de planification financière, d’affectation et d’investissement de capitaux ainsi que de gérance d’entreprise. Avant de se joindre à Manitoba Hydro, M. McCallum était directeur général de Richardson Capital Limited. Il a passé les dix premières années de sa carrière dans le secteur de l’investissement bancaire en tant qu’expert-conseil en matière de fusions, d’acquisitions et d’activités de mobilisation de fonds.

Il détient un baccalauréat spécialisé en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba.

M. McCallum siège au conseil d’administration du Keeyask Hydropower Limited Partnership et du General Partner of the Wuskwatim Power Limited Partnership. Il a aussi été administrateur d’un certain nombre de sociétés, dont Ocean Nutrition Canada Limited, Plastic Moulders Limited, Strad Energy Services Limited (TMX : SDY) et Trillium Health Care Products Inc.

Photo de Lorne Midford

Lorne Midford
Vice-président, Activités liées à la production et aux ventes en gros

M. Lorne Midford s’est joint à Manitoba Hydro en 1985. Avant de devenir vice-président, Activités liées à la production et aux ventes en gros, en 2013, il était chef de division, Transmission – exploitation du réseau.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie électrique (avec distinction) et d’une maîtrise ès sciences. Dans le cadre de ses études, il a également suivi l’Ivey Executive Program de l’Université Western Ontario. Il est ingénieur agréé, province du Manitoba.

M. Midford siège à de nombreux conseils d’administration, notamment à titre de président du Wuskwatim General Partnership, de Teshmont Consultants Ltd et du Keeyask Hydro Limited Partnership de même qu’à titre de membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de l’hydroélectricité et du Conseil de la production de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ). Auparavant, il a été membre du conseil d’administration de la Midwest Reliability Organization.

Photo de Shane Mailey

Shane Mailey
Vice-président, Transmission

M. Shane Mailey s’est joint à Manitoba Hydro en 1991. Il a été nommé vice-président, Transmission, et ingénieur en chef de l’organisation en 2013. En tant que responsable de la surveillance par la haute direction, il s’assure du fonctionnement fiable et efficace du réseau de production-transport d’électricité et veille ainsi à ce que le réseau électrique réponde d’une manière ininterrompue à la demande et aux exigences réglementaires.

Avant d’occuper son poste actuel, il était chef de division,Transmission – construction et entretien des lignes. Il a travaillé dans divers domaines : conception, construction, administration des contrats, gestion de projets d’immobilisations, entretien, mise en œuvre de mesures d’efficience opérationnelle permanentes, participation à des initiatives organisationnelles, collaboration avec des intervenants externes et participation aux opérations commerciales de l’entreprise.

M. Mailey est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie civil de l’Université du Manitoba. Il s’est vu décerner le titre de Fellow d’Ingénieurs Canada en 2011. Il est ingénieur agréé, province du Manitoba, et membre actif de divers conseils d’administration, dont le conseil d’administration de Teshmont, le conseil d’administration de Friends of Engineering, le Conseil du transport de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ). Il est aussi cadre dirigeant canadien du Conseil international des grands réseaux électriques (CIGRE) et président du conseil d’administration du fonds des employés de Manitoba Hydro.

Photo de Siobhan Vinish

Siobhan Vinish
Vice-présidente – Commercialisation et Service à la clientèle

Mme Siobhan Vinish s’est jointe à Manitoba Hydro en 2015. Auparavant, elle a été vice-présidente du marketing et du développement de la clientèle chez Postmedia Network et directrice des relations publiques et des communications chez WestJet Airlines à Calgary.

Elle détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de Calgary.

Photo de Bryan Luce

Bryan Luce
Vice-président – Ressources humaines et Services généraux

M. Brian Luce s’est joint à Manitoba Hydro en 2013. Auparavant, il a été vice-président directeur et chef des ressources humaines chez MTS Allstream, vice-président des ressources humaines et des relations de travail chez Pinnacle, directeur des ressources humaines à l’Hôpital général Grace, directeur des relations de travail à Hôpital général de Saint-Boniface et administrateur divisionnaire du personnel chez Canada Wire and Cable.

Il est diplômé du programme en ressources humaines et relations de travail du Confederation College of Applied Arts and Technology de l’Ontario.

M. Luce collabore au conseil d’administration du Manitoba Business Leadership Network. Il est membre du Conseil des directeurs des relations industrielles (CDRI) et du Conseil des cadres supérieurs des Ressources humaines du Conference Board du Canada. Enfin, il est président du comité consultatif sur les relations industrielles du Confederation College of Applied Arts and Technology.

Photo de Jeffrey Betker

Jeffrey Betker
Vice-président – Relations avec les Autochtones

M. Jeffrey Betker a été recruté par Manitoba Hydro en 2018 pour occuper le poste de vice-président chargé des Relations avec les Autochtones. Manitobain et Autochtone lui-même, M. Betker a accumulé 20 ans d’expérience de travail avec des communautés autochtones partout au Canada, aussi bien dans le public que dans le privé.

Avant de joindre les rangs de Manitoba Hydro, M. Betker a fait partie de l’équipe dirigeante régionale et a exercé les fonctions de conseiller principal du directeur général (région du Manitoba) au sein d’Affaires du Nord Canada, et il a dirigé un programme de participation au sein de l’Organisation des affaires du Nord. Il a été responsable des relations avec les Autochtones chez TransCanada et a exercé des fonctions de dirigeant à la Manitoba Metis Federation.

M. Betker est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce et d’un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires (avec distinction) de l’université de Birmingham, en Angleterre. Il est également titulaire d’un certificat en négociation et en résolution de conflits de l’Université Dalhousie.

M. Betker a siégé au conseil d’administration d’organismes qui servent la population autochtone, notamment SEED Winnipeg, Graffiti Art Programming et la Mount Carmel Clinic. Il siège actuellement au conseil d’administration du Ma Mawi Wi Chi Itata Centre.

Photo de Ken Tennenhouse

Ken Tennenhouse
Avocat-conseil et secrétaire général

M. Ken Tennenhouse s’est joint à Manitoba Hydro en 1983 et y exerce depuis plus de 30 ans des fonctions techniques et de direction de plus en plus importantes.

Il possède un baccalauréat en droit de l’Université du Manitoba et a fait des études au Département d’études environnementales de la Faculté d’architecture.

M. Tennenhouse est membre en règle de la Société du Barreau du Manitoba, de l’Association du Barreau du Manitoba, de l’Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises et de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est également un ancien membre du Compliance and Ethics Leadership Council.