Info-énergie – janvier 2017

Joint au bulletin Info-énergie de ce mois-ci :

Conseil Éconergique

Installez un aérateur sur vos robinets de cuisine et de salle de bains pour minimiser la consommation d’eau.

Les avantages d’une facturation sans papier

Si vous vous inscrivez à MyBill avant le 31 mars 2017, Manitoba Hydro fera un don de 5 $ à l’une parmi cinq œuvres de charité.

La promotion permet à chaque client de choisir quelle œuvre de charité locale bénéficiera du don quand il s’inscrit au système sécuritaire de gestion de la facture en ligne de Manitoba Hydro.

Les cinq œuvres de charité sont :

  • l’Association canadienne du diabète;
  • Action cancer Manitoba;
  • Children’s Hospital Foundation of Manitoba;
  • Heart and Stroke Foundation of Manitoba;
  • la Corporation Centraide Winnipeg.

« La promotion actuelle avance une raison de plus pour laquelle les clients devraient s’inscrire à MyBill – les œuvres de charité peuvent maintenant en bénéficier », a déclaré Lloyd Kuczek, vice-président de l’unité Aide à la clientèle et Conservation d’énergie à Manitoba Hydro. « L’inscription à MyBill offre aux clients de nombreux avantages : la commodité, l’accès aux données historiques de leur facturation, une comparaison aux factures de l’année précédente, des données sur les températures et l’occasion d’apporter leur contribution en faisant du Manitoba une province plus durable. »

Les dons de Manitoba Hydro sont rendus possibles grâce à la réduction des coûts associés à l’impression, à l’affranchissement et à l’administration des factures mensuelles sur papier. En plus des économies d’argent, l’environnement en bénéficie car moins nous utilisons le papier et l’encre, moins il y a de gaspillage.

Selon Lloyd Kuczek, un des avantages principaux du service MyBill est que les clients peuvent facilement gérer leurs paiements quand bon leur semble, y compris pour de multiples factures comme celles de la maison, du chalet et d’une entreprise, avec un seul compte en ligne.

MyBill offre aussi aux clients une comparaison sur deux ans des factures, des paiements, des prêts et de la consommation d’énergie, ce que les factures traditionnelles sur papier n’offrent pas.

Les clients ont également l’option de recevoir un avis par courriel quand une facture est prête à visualiser et quand un paiement doit être versé. Ces avis réduisent le risque de rater le paiement d’une facture.

Il est aussi possible de soumettre des relevés de compteurs par le biais de MyBill, et les clients peuvent choisir de recevoir un rappel par courriel pour la lecture des compteurs les mois où la consommation est estimative. La soumission d’un relevé de compteur réel pour ces mois garantira que les factures s’alignent sur la consommation réelle.

« Nous savons que les clients apprécient les avantages qu’offre MyBill, a fait remarquer Lloyd Kuczek. Plus de 90 % des clients qui se sont inscrits à MyBill ne veulent pas reprendre la facturation sur papier. »

Aujourd’hui, plus de 108 000 clients profitent de la confiance et des avantages que leur procure MyBill pour la gestion de leurs comptes.

Lloyd Kuczek a ajouté que MyBill permet aux clients de payer leurs factures par le biais de leur propre institution financière chaque mois, ou avec des prélèvements automatiques à la date d’échéance de la facture et/ou en versements mensuels égaux.

Donnez au suivant. Inscrivez-vous pour gérer votre compte en ligne et Manitoba Hydro fera un don de 5 $ à une œuvre de charité.

Faites-en davantage avec MyBill

Haut de la page

Qu’est-ce qu’un incendie de poteau?

Les incendies au haut des poteaux d’électricité en bois sont une cause fréquente de pannes de courant au Manitoba. Ils se manifestent le plus souvent au printemps mais peuvent se produire à tout moment de l’année.

Quelle est la cause des incendies de poteaux?

Les isolateurs, qui sont typiquement faits de porcelaine et de polymère, servent à fixer les lignes électriques aux poteaux de distribution en bois. La saleté peut s’accumuler sur ces isolateurs tout au long de l’année.

L’accumulation peut être plus importante en hiver, avant que la première grosse pluie du printemps aide à nettoyer les isolateurs et à restituer leurs propriétés isolantes.

Bref, quand un isolateur ne fonctionne pas, le courant électrique cherche le chemin le plus facile pour arriver au sol, qui dans la plupart des cas est le poteau en bois.

Un brouillard épais, une pluie faible ou de la neige légère et mouillée peuvent tous produire des conditions de risque d’incendie de poteau.

Parfois le poteau tout entier peut brûler, laissant la tête du poteau, les traverses et les isolateurs suspendus aux fils électriques. De plus, ceux-ci peuvent casser sous le poids.

Si vous voyez un incendie de poteau, composez le 911.

Haut de la page

Le centre de ressources Open Access Resource Centre

Le centre de ressources Open Access Resource Centre s’engage à améliorer la vie des Manitobains ayant des défis au niveau de la parole en offrant l’utilisation de dispositifs de communication.

Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait bénéficier de notre aide? Vous pouvez essayer un dispositif générateur de parole et diverses applications GRATUITEMENT pendant 10 semaines. Nous offrons une formation et des ressources. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site Web de Open Access Resource Centre.

Haut de la page