Chauffage

Le chauffage de l’eau et des locaux représentent la plus grande partie de votre facture d’énergie résidentielle. Si vous comprenez les coûts, vous ferez un choix éclairé quand vous remplacerez votre vieil équipement de chauffage de l’eau et des locaux. Certains systèmes de chauffage peuvent avoir un coût initial plus élevé mais ils peuvent permettre de récupérer rapidement l’investissement grâce à des frais de fonctionnement plus bas. Choisissez le bon système de chauffage pour réduire vos coûts.

Les systèmes de chauffage écoénergétiques consomment moins d’énergie et conséquemment, ils nuisent moins à l’environnement. En plus de choisir un système écoénergétique qui permet de réduire les incidences négatives sur l’environnement, les Manitobains peuvent réduire leur consommation d’électricité, ce qui permet à Manitoba Hydro d’exporter son surplus d’hydro-électricité à des provinces et à des états qui utiliseraient autrement des combustibles fossiles comme le charbon. Cela aide à réduire les émissions globales de gaz à effet de serre.

Les frais du chauffage des locaux peuvent varier en fonction des facteurs suivants :

  • grandeur de la maison;
  • genre de système de chauffage;
  • efficacité du système de chauffage;
  • tarifs d’énergie courants;
  • niveau d’isolation;
  • nombre de personnes dans le ménage;
  • divers autres facteurs tels que le climat et le style de vie.

Pour certains genres de chauffe-eau et de systèmes de chauffage des locaux, le prix d’achat est plus élevé, mais les frais de fonctionnement sont plus bas.

Si vous songez à améliorer ou à remplacer votre système de chauffage des locaux, votre choix pourrait se faire en fonction du système que vous possédez déjà ainsi que des options énergétiques offertes dans votre région.