Remises

Après avoir terminé vos travaux d’isolation, vous pouvez soumettre les documents exigés pour obtenir une remise.

Vous devez soumettre :

  • les originaux du formulaire de demande et de la feuille de calcul de la remise du Programme (deux pages), dûment signés;
  • tous les reçus originaux pour les matériaux d’isolation.

Le formulaire doit inclure la signature du détaillant ou de l’entrepreneur. Vous devez le soumettre à Manitoba Hydro dans les 30 jours qui suivent la fin de vos travaux.

Nous traiterons votre remise quand vous aurez soumis tous les documents appropriés. Le processus peut prendre jusqu’à huit semaines.

Vous pouvez recevoir votre remise sous la forme d’un chèque ou d’un crédit porté à votre compte d’énergie. Si vous avez un compte en souffrance ou un arriéré de prêt de Manitoba Hydro, la remise sera appliquée au solde impayé de votre prêt ou compte d’énergie.

Le montant total de la remise pré-approuvée est sous réserve. Les remises finales sont calculées en fonction des factures reçues au moment de la remise. Le montant total des remises pour chacune des zones isolées ne peut être plus élevé que le coût des matériaux d’isolation nécessaires pour faire correspondre le projet aux normes Éconergiques.

Si vous avez utilisé un Prêt Éconergique résidentiel pour financer le projet d’isolation, la remise sera appliquée au prêt.

Avant de verser la remise, Manitoba Hydro peut procéder à une inspection après l’installation.

Calculez votre remise

Première étape :
Choisissez la source principale d’énergie pour le chauffage.
Deuxième étape :
Choisissez les zones de la maison que vous prévoyez améliorer.
Troisième étape :
Remplissez tous les champs obligatoires pour chaque zone à isoler (surface à isoler, valeur R initiale, valeur R ajoutée).

Remarque : N’entrez pas de caractères non-numériques (virgules, signes de dollars, etc.) autres que les points décimaux. Ces caractères produiront une erreur.

Programme d’isolation thermique des résidences (Tous les champs sont obligatoires)
Quelles zones de votre maison prévoyez-vous améliorer? (Indiquez toutes les réponses qui s’appliquent.)
  Surface à
isoler (pi2)
Valeur R
initiale
Valeur R
ajoutée
Valeur R
finale
Remise totale
$