Lundi, Manitoba Hydro a rétabli l’électricité pour plusieurs milliers de clients qui avaient subi des pannes en raison de conditions météorologiques difficiles dans le nord, l’est et l’ouest du Manitoba. Toutefois, certains d’entre eux étaient toujours privés d’électricité lundi soir.
Les vents violents, la pluie et la neige mouillée ont causé des dégâts et fait tomber des arbres sur les lignes électriques suspendues dans de nombreuses régions, ce qui a entraîné des pannes de courant généralisées. Plus de 12 000 clients ont été touchés.
Manitoba Hydro a envoyé des équipes supplémentaires pour intervenir, mais en raison des centaines de pannes sur de vastes zones de la province et des fermetures de routes liées aux conditions météorologiques, la société n’avait pas été en mesure d’atteindre et de réparer tous les dommages lundi.
Environ 4 500 clients étaient toujours privés d’électricité lundi soir, principalement dans le nord du Manitoba, mais aussi dans les régions de l’est et de l’ouest de la province. Manitoba Hydro mettra à jour les délais de rétablissement lorsque les équipes seront en mesure d’évaluer les dommages et de commencer les réparations mardi.
« Nous remercions nos clients pour leur patience et leur soutien », a déclaré Peter Chura, agent des relations avec les médias de Manitoba Hydro. « Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le courant le plus rapidement possible, sans compromettre la sécurité. »
Des renseignements à jour sur les heures de rétablissement seront affichés sur les canaux de médias sociaux de Manitoba Hydro.
Apprenez ce qu’il faut faire en cas de panne d’électricité.
Les Manitobains qui voient des lignes tombées en panne doivent s’en éloigner d’au moins 10 mètres et composer le 911.
Les clients privés d’électricité peuvent signaler les pannes en ligne ou en composant le 1 888 624-9376 (1 888 MBHYDRO).
Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Peter Chura, agent des relations avec les médias
431-323-4511
pchura@hydro.mb.ca