Plus de renseignements dans cette section

À propos de nous

La Régie de l’hydro-électricité du Manitoba est une société d’État provinciale et l’un des plus importants services publics intégrés de distribution d’électricité et de gaz naturel au Canada. Nous sommes un chef de file dans la fourniture d’électricité renouvelable et de gaz naturel à combustion propre. Nous participons aussi au commerce de l’électricité de quatre marchés de gros dans le Midwest américain et au Canada.

Nous approvisionnons 616 289 clients en électricité et 296 138 clients en gaz naturel.

La Régie de l’hydro-électricité du Manitoba est dirigée par son conseil d’administration. Apprenez-en plus sur l’équipe de direction.

Mission

Aider tous les Manitobains à naviguer de manière efficace le paysage énergétique en évolution, mettant à profit l’avantage que leur procure l’énergie propre, tout en garantissant de l’énergie sécuritaire, propre et fiable au coût le plus bas possible.

Notre milieu de travail

Manitoba Hydro est présent partout au Manitoba, sur les territoires du Traité no 1, du Traité no 2, du Traité no 3, du Traité no 4 et du Traité no 5, qui comprennent les territoires originaux des peuples anishnaabé, cri, oji cri, dakota et déné, et la patrie de la Nation métisse. Nous reconnaissons ces territoires et présentons nos respects à leurs ancêtres.

Nos pratiques

La nature de nos activités et l’emplacement des opérations de notre réseau ont une incidence quotidienne sur les gens, les collectivités et l’environnement. Le respect et l’attention que nous portons à chacun sont notre responsabilité, aujourd’hui et à l’avenir.

Nous opérons sur la base de nos principes fondamentaux de sécurité, de leadership en matière d’environnement, d’engagement respectueux avec les parties et les collectivités intéressées, et de respect mutuel. La sécurité reste notre priorité absolue dans tout ce que nous faisons.

Nous menons nos activités de manière légale, responsable et éthique, afin que notre réputation d’honnêteté, d’intégrité et d’exécution fidèle de nos obligations soit maintenue et renforcée.

Créer de la valeur pour nos clients, c’est aussi leur faire comprendre que nous agissons dans leur intérêt, que nous sommes responsables et que nous répondons à leurs besoins. Nous rendons des comptes sur nos opérations, nos finances et nos responsabilités sociales.