Manitoba Hydro a publié aujourd’hui son rapport sur le développement durable 2024-2025, intitulé L’énergie pour la vie : fournir l’énergie qui nous rassemble.
Ce rapport explique aux Manitobains comment la société d’État fournit de l’électricité et du gaz naturel sûrs et fiables, tout en promouvant la sécurité, en favorisant la réconciliation, en encourageant le dynamisme et la croissance des collectivités et en prenant soin de notre environnement.
« En tant que Manitobains travaillant pour les Manitobains, nous avons un intérêt direct dans l’impact de notre travail en tant que principal fournisseur d’énergie de la province, et je le vois tous les jours », a déclaré Allan Danroth, président-directeur général de Manitoba Hydro.
« Je le vois dans le soin et le dévouement apportés pendant les heures de travail. Je le vois dans les contributions faites après les heures de travail pour donner en retour à la collectivité et contribuer à sa croissance par le bénévolat, la collecte de fonds et les activités de bienfaisance. Ce sont ces efforts qui nous rassemblent et font le dynamisme du Manitoba. »
Le rapport sur le développement durable 2024-2025 explique comment Manitoba Hydro s’efforce d’être un employeur progressiste et équitable, et comment l’entreprise contribue activement au tissu social et à la croissance économique de notre province. Le rapport démontre la transparence et l’engagement du service public en matière de responsabilités éthiques et environnementales.
Couvrant l’exercice du 1er avril 2024 au 31 mars 2025, le rapport sur le développement durable de Manitoba Hydro relate les progrès et les statistiques d’une année sur l’autre relatifs aux efforts de durabilité de l’organisation. Le rapport souligne également ce qui fait de l’entreprise un employeur de premier plan.
Points forts du rapport sur le développement durable 2024-2025
- Manitoba Hydro est l’un des plus grands employeurs de la province (avec plus de 5 300 employés équivalents temps plein) et est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs au niveau de la diversité et de manière générale.
- Plus de 20 % de la main-d’œuvre du service public à travers la province est autochtone.
- Plus de 24 % sont des femmes, et plus de 32 % de nos gestionnaires sont des femmes.
- L’étude de suivi du service à la clientèle de Manitoba Hydro (une enquête trimestrielle visant à évaluer la satisfaction globale à l’égard du service) a révélé que 74 % des clients résidentiels étaient satisfaits du service global et que 96 % d’entre eux étaient satisfaits du service sur le terrain.
- Manitoba Hydro a investi un peu plus de 500 000 $ dans le parrainage d’activités et d’événements communautaires dans tout le Manitoba au cours de l’exercice 2024-2025.
- Le service public et ses employés ont donné plus de 1,1 M$ à des organismes de bienfaisance du Manitoba au cours de l’exercice 2024-2025.
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