Seuls les nouveaux clients commerciaux doivent verser un dépôt de garantie, qui correspond au total des deux montants mensuels les plus élevés qui ont été facturés au cours des 24 derniers mois.
Vous récupérerez votre dépôt si vous conservez une excellente cote de crédit client (telle que définie par Manitoba Hydro) et n’êtes pas dans une situation de retard de 60 jours sur une période de cinq ans. Si vous déclarez faillite ou demandez une protection contre vos créanciers, votre dépôt sera conservé indéfiniment.
Vous pouvez obtenir une dispense de dépôt de garantie dans les cas suivants :
- si vous vous inscrivez à notre régime de prélèvement automatique (RPA). Toutefois, si vous manquez un paiement de votre RPA, vous serez désinscrit et le montant du dépôt sera porté à votre compte;
- si vous présentez une lettre de garantie d’une banque ou d’une coopérative de crédit reconnue. Cette lettre devra être renouvelée périodiquement;
- si vous avez un compte personnel actif, si votre cote de crédit est excellente et si vous signez un formulaire de garantie personnelle nous permettant de transférer un solde impayé de votre compte commercial à votre compte personnel.
Pour être admissible à une garantie personnelle, vous devez avoir un compte personnel actif et une cote de crédit excellente. Si vous fermez votre compte personnel, le dépôt sera appliqué à votre compte commercial.
Aucune dispense de dépôt ne sera accordée pour un service qui a été débranché pour non-paiement.