Projet d’amélioration du réseau de transmission à l’est du lac Winnipeg

Nous avons reconnu la nécessité d’améliorer notre réseau de transmission à l’est du lac Winnipeg. Le Projet d’amélioration du réseau de transmission à l’est du lac Winnipeg est une des composantes nécessaires pour l’amélioration de ce réseau.

Le projet comprendra une ligne de transmission de 115 kV qui reliera le poste de Pine Falls au nouveau poste de Manigotagan Corner.

La construction a débuté en 2016 et la mise en service du projet est prévue en 2017.

Description du projet

Le Projet d’amélioration du réseau de transmission à l’est du lac Winnipeg est une des composantes nécessaires pour améliorer la fiabilité du service d’électricité dans les collectivités de la zone.

Le point d’origine d’une nouvelle ligne de transmission serait le poste de transmission de Pine Falls, au sud de la centrale de Pine Falls, et la ligne aboutirait à un nouveau poste de Manigotagan Corner, à l’est de la collectivité de Manigotagan le long de la route provinciale 304.

Calendrier

L’échéancier du Projet d’amélioration du réseau de transmission à l’est du lac Winnipeg pourrait changer et dépend de la délivrance d’une licence pour une exploitation de catégorie 2 conformément à l Loi sur l’environnement du Manitoba.

  • Avis au public: juillet 2013 (terminé);
  • Dialogue avec le public (première série) : juillet/août (terminé);
  • Établissement du tracé préféré : septembre 2012 (terminé);
  • Dialogue avec le public (deuxième série) : septembre 2012 (terminé);
  • Date prévue pour la soumission aux autorités réglementaires : janvier 2013 (terminé);
  • Construction : de 2015 à 2016;
  • Mise en service : 2017.

Situation

Le 28 avril 2015, Développement durable Manitoba nous a accordé une licence conformément à la Loi sur l’environnement du Manitoba pour commencer les travaux de construction du projet.

Dans le cadre de l’évaluation environnementale un plan de protection environnementale a été élaboré pour préciser des mesures d’atténuation afin de minimiser les incidences sur la population et l’environnement.

Tout le matériel présenté aux sessions portes ouvertes (y compris les bulletins, les cartes et les scénarios-maquettes) ainsi que les documents déposés auprès de Développement durable Manitoba tels que les rapports annuels, l’évaluation environnementale et le plan de protection environnementale peuvent être consultés dans la bibliothèque des documents.