Un message de notre président : Merci

Cet article a été publié en novembre 2019 et peut contenir des informations obsolètes.

J’aimerais remercier chacun de vous – nos clients – pour la patience, le soutien et la compréhension dont vous avez fait preuve à l’égard de Manitoba Hydro, et plus particulièrement de nos équipes de première ligne, alors que nous faisions face aux effets de la tempête hivernale précoce dévastatrice qui s’est abattue sur notre province pendant la fin de semaine de l’Action de grâces.

Nous savons que les pannes causées par la tempête ont gravement touché beaucoup d’entre vous pendant cette fin de semaine ainsi que les jours et les semaines qui ont suivi. Manitoba Hydro a répondu à près de 270 000 appels de service pendant cette semaine. Beaucoup de clients ont attendu plus d’une semaine pour ravoir de l’électricité. Bon nombre de collectivités des premières nations dans les régions éloignées ont dû être évacuées pendant la crise.

La tempête avait une ampleur jamais vue auparavant. Les dommages à notre réseau électrique étaient énormes; des centaines de kilomètres de fils électriques ont été endommagés, plus de 3 000 poteaux de bois ont été détruits et beaucoup de pylônes de transmission en métal se sont écroulés.

À de nombreux endroits, le travail ne consistait pas à réparer notre réseau électrique, mais plutôt à le rebâtir complètement. En visitant certains des lieux les plus touchés et en discutant avec vous, je n’ai pas pu m’empêcher de constater votre bienveillance et votre patience. Je ressens de l’admiration et de la reconnaissance pour le soutien offert à nos équipes, et à celles de nos voisins de la Saskatchewan, du Minnesota et de l’Ontario, que ce soit de la part des gens qui ont offert des cafés et des repas aux travailleurs ou des jeunes élèves qui ont envoyé des messages et des dessins à nos camps mobiles.

Votre soutien m’a montré pourquoi notre devise est « Friendly Manitoba ». Je vous remercie pour ça. Chacun d’entre nous à Manitoba Hydro vous remercie.

Je suis également fière de la façon dont notre personnel de Manitoba Hydro s’est mobilisé pour soutenir nos équipes de première ligne. Chacun de nos employés intervenants connaissait exactement son rôle à jouer. J’ai été véritablement inspirée d’avoir pris part à cet effort et d’avoir travaillé côte à côte avec des gens aussi dévoués.

Même si la restauration immédiate est terminée, notre personnel continuera à travailler au cours des prochaines semaines et des prochains mois pour réparer les dommages à long terme causés par cette tempête.

Notre engagement à votre endroit ne s’arrêtera pas. Nous travaillerons pour vous tous les jours.

Merci encore de votre aide.

Jay Grewal, présidente-directrice générale,
Manitoba Hydro