Manitoba Hydro publie les derniers résultats des tests faits au chantier de construction Keeyask

Aucun nouveau cas signalé aujourd’hui

Manitoba Hydro n’a signalé aucun nouveau cas de travailleurs testés positifs à la COVID-19 aujourd’hui à la centrale électrique de Keeyask.

Tel qu’il a été indiqué jeudi, un total de 24 travailleurs ont reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19. Huit autres travailleurs ont reçu un résultat qui n’était pas précis lors d’un premier test de dépistage par réaction en chaîne de polymérase (PCR) et attendent les résultats d’un deuxième test traité par le Laboratoire provincial Cadham.

Au total, 132 contacts étroits de travailleurs qui ont reçu un test positif confirmé ou un résultat non précis lors du test préliminaire par PCR sont en isolement. Trente-neuf travailleurs s’isolent dans des dortoirs spéciaux sur le site Keeyask et, conformément aux lignes directrices en matière de santé, les autres s’auto-isolent hors site.

L’entreprise a pris la décision de tester l’ensemble de la main-d’œuvre le 26 octobre par précaution, un jour après avoir reçu le premier résultat positif confirmé au test de dépistage de la COVID d’un travailleur sur le site du projet.

L’effectif de Keeyask est passé de plus de 760 travailleurs à environ 575, et de 50 à 80 autres devraient partir selon s’ils décident de prolonger leurs rotations actuelles. Aucun nouveau travailleur n’est venu sur le site depuis le 30 octobre.

Cinquante autres travailleurs seront amenés à Keeyask cette fin de semaine pour poursuivre les travaux essentiels, notamment la mise en service du premier groupe électrogène, la préparation du site pour l’hiver et l’exploitation sécuritaire de l’infrastructure du camp. Ces travailleurs ne seront autorisés à se rendre sur le site qu’une fois qu’ils auront terminé leur auto-isolement et passé un test de dépistage de la COVID-19.

Des mesures étendues pour protéger les travailleurs et les collectivités voisines contre la propagation de la COVID-19 sont en place sur le site, conformément aux lignes directrices du plan d’intervention du projet en cas de pandémie et aux recommandations des autorités de santé publique.

Pour en savoir plus sur la réponse de Manitoba Hydro à la COVID-19 sur le site Keeyask, y compris une liste complète de toutes les mesures actuellement en place, le plan d’intervention du projet en cas de pandémie ainsi que des renseignements supplémentaires sur la réduction temporaire des effectifs, consultez le site Web de Keeyask.

Pour plus d'information veuillez contacter :

Bruce Owen – Media Relations Officer
204 794-8270
bowen@hydro.mb.ca

Scott Powell — Director, Corporate Communications
204 360-4417
Cell. 204-299-8849
spowell@hydro.mb.ca