Aucun nouveau cas au site Keeyask pour les rapports du deuxième jour de Manitoba Hydro

Pour la deuxième journée consécutive, Manitoba Hydro ne signale aucun nouveau cas de COVID-19 sur le chantier de construction de la centrale électrique de Keeyask, dans le nord du Manitoba.

Le nombre total de travailleurs avec des résultats de test positifs reste à 24. Huit autres travailleurs dont les résultats n’étaient pas précis lors d’un premier test de dépistage par PCR attendent les résultats d’un deuxième test traité par le Laboratoire provincial Cadham.

Au total, 135 contacts étroits de travailleurs qui ont reçu un test positif confirmé ou un résultat non précis lors du test préliminaire par réaction en chaîne de polymérase (PCR) sont en isolement. Trente-cinq travailleurs s’isolent dans des dortoirs spéciaux sur le site Keeyask et, conformément aux lignes directrices provinciales en matière de santé, les autres s’auto-isolent hors site.

Manitoba Hydro a appliqué des mesures exhaustives au site Keeyask pour protéger les travailleurs, leurs familles et les collectivités avoisinantes en suivant les lignes directrices du plan d’intervention du projet en cas de pandémie et les recommandations des autorités de santé publique. Ces mesures comprennent la décision de précaution de tester l’ensemble de la main-d’œuvre, la mise en œuvre d’une réduction temporaire des effectifs et les exigences d’auto-isolement pour tous les travailleurs avant de se rendre sur le site du projet.

Pour en savoir plus sur la réponse de Manitoba Hydro à la COVID-19 sur le site Keeyask, y compris une liste complète de toutes les mesures actuellement en place et le plan d’intervention du projet en cas de pandémie, consultez le site Web de Manitoba Hydro.

Pour plus d'information veuillez contacter :

Bruce Owen – Media Relations Officer
204 794-8270
bowen@hydro.mb.ca

Scott Powell — Director, Corporate Communications
204 360-4417
Cell. 204-299-8849
spowell@hydro.mb.ca