Obtenir de l’aide pour payer votre facture

Si vous êtes en retard dans le paiement de vos factures d’énergie, nous sommes là pour vous aider. Plusieurs options sont offertes pour vous remettre sur les rails, réduire vos coûts énergétiques et éviter la coupure de votre service.


Obtenir de l’aide dès maintenant

Que ce soit un programme d’aide unique ou des paiements échelonnés, nous avons la solution financière parfaite pour vous. Consultez la liste ci-dessous pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Entente de paiement

Accordez-vous un peu plus de temps pour payer votre solde en établissant des paiements hebdomadaires, bimensuels ou mensuels programmés à l’avance.

Des voisins s’entraident

Obtenez un financement d’urgence ponctuel conçu pour les clients à faible revenu dont le service est interrompu ou déconnecté.

Plan d’aide aux clients en cas d’arriérés

Contactez-nous pour mettre en place un plan facile à gérer qui vous permet de regrouper vos paiements en souffrance et les frais actuels en un seul paiement mensuel qui vous aidera à rembourser votre solde.



Autres options

Régime de paiements égaux

Un service spécialisé qui permet de répartir vos factures en paiements égaux sur l’ensemble de l’année. Cela permet d’éviter des factures plus élevées pendant les mois les plus froids et de faciliter la gestion d’un budget.

Prêt résidentiel pour l’efficacité énergétique

Si votre compte est en règle, pensez à apporter des améliorations énergétiques à votre maison et à ajouter le coût à votre facture d’énergie en profitant d’un financement abordable. Vous réduirez ainsi votre facture globale et faciliterez vos paiements récurrents.

Allocation pour le loyer

Les locataires à faibles revenus peuvent bénéficier d’une aide permanente pour payer leur loyer ou leurs services publics par l’intermédiaire du gouvernement provincial avec l’allocation pour le loyer. S’il s’agit d’un problème temporaire, demandez un prêt sans intérêt par l’intermédiaire du Fonds d’allègement des loyers du Manitoba de la Manitoba Non-Profit Housing Association.

Amélioration de l’efficacité énergétique

Améliorations gratuites et subventionnées de l’efficacité énergétique pour les ménages admissibles. Pour plus d’informations sur le Programme d’aide à l’efficacité énergétique d’Efficacité Manitoba, visitez le site Web d’Efficacité Manitoba.



Quoi faire si votre service est limité ou déconnecté

Si vous avez un solde impayé et que vous n’êtes pas en mesure d’effectuer un paiement, contactez-nous immédiatement. Nous travaillerons avec vous pour faire en sorte que vos services énergétiques continuent à fonctionner. Sans paiement intégral ou d’accord de paiement de notre part, vous risquez la déconnexion de votre service. Le rebranchement peut prendre jusqu’à 72 heures (environ trois jours) et vous coûter entre 70 et 100 dollars, plus la TPS.

Communiquez avec nous