Plus de renseignements dans cette section

Aucun nouveau cas de COVID-19 signalé à Keeyask depuis le 6 novembre

Pour la quatrième journée consécutive, Manitoba Hydro ne signale aujourd’hui aucun nouveau cas de COVID-19 sur le chantier de construction de la centrale électrique de Keeyask, dans le nord du Manitoba.

Le nombre total de travailleurs avec des résultats de test positifs reste à 24. Huit autres travailleurs qui ont été testés «pas clair» sur un dépistage initial par PCR ont été testés négatifs sur le deuxième test traité par le Cadham Provincial Lab. Cependant, par prudence, ces travailleurs restent sous la garde et le contrôle des responsables de la santé publique et effectueront une période d’isolement requise.

Au total, 136 contacts étroits de travailleurs qui ont reçu un test positif confirmé ou un résultat incertain lors du test préliminaire par réaction en chaîne de polymérase (PCR) sont en isolement. Trente-cinq travailleurs s’isolent dans des dortoirs spéciaux sur le site Keeyask et, conformément aux lignes directrices provinciales en matière de santé, les autres s’auto-isolent hors site.

Hydro Manitoba continuera d’afficher des mises à jour quotidiennes concernant sa riposte à la COVID-19 à Keeyask – y compris les plus récents résultats de tests – sur son site Web. D’autres renseignements sont offerts, y compris la liste complète de toutes les mesures mises en place pour contenir et contrôler la propagation de la COVID-19 ainsi que le plan de riposte à la pandémie du projet. Des mises à jour quotidiennes sont aussi données aux travailleurs au chantier de construction de la centrale de Keeyask.

La société d’État continue de donner des comptes rendus chaque jour et de rester en contact avec ses partenaires de la Keeyask Cree Nation et les autorités de la santé publique, la priorité absolue étant la santé et le bien-être de tous les travailleurs de Keeyask et des résidents des localités voisines.

Pour plus d’information veuillez contacter :

Bruce Owen – Media Relations Officer
204 794-8270
bowen@hydro.mb.ca

Scott Powell — Director, Corporate Communications
204 360-4417
Cell. 204-299-8849
spowell@hydro.mb.ca