Une troisième série de tests de dépistage de la COVID à Keeyask confirme l’absence de nouveaux cas sur le site

Plus tôt dans la journée, Manitoba Hydro a reçu les résultats d’une troisième série de tests de dépistage de la COVID-19 sur le site de construction du projet de Keeyask confirmant l’absence de nouveaux cas de virus. Au total, 617 tests ont été effectués sur trois jours entre le 24 et le 26 novembre.

Cette série de tests sur l’ensemble du personnel fait suite à la mise en œuvre de mesures de protection supplémentaires sur le site, dans le cadre du plan de riposte à la pandémie du projet et aux conseils reçus des responsables de la santé publique après la confirmation du premier cas positif de COVID-19 à la fin octobre.

Au total, 39 cas de COVID-19 ont été confirmés à la suite de ce premier résultat positif, et tous sont maintenant rétablis.

« Nous sommes heureux de ne voir aucun nouveau cas. C’est le reflet d’un véritable travail d’équipe. Nous reconnaissons aussi qu’il n’est pas impossible qu’il y ait d’autres cas de COVID-19 sur le site, étant donné l’état actuel de la pandémie dans la province, a déclaré M. Dave Bowen, directeur du projet de Keeyask pour Manitoba Hydro.

Nous continuerons de prendre toutes les mesures raisonnables pour permettre au projet de se dérouler tout en protégeant la santé et la sécurité des travailleurs de Keeyask, de leurs familles et de leurs communautés. Notre plan de riposte continuera à s’adapter à l’évolution de la pandémie et à s’inspirer des derniers conseils en matière de santé publique », a ajouté M. Bowen.

L’entreprise de service public continue de tenir les collectivités partenaires informées de la situation relative à la COVID-19 sur le site par des comptes-rendus quotidiens et des réunions hebdomadaires sur la pandémie.

Pour plus de renseignements, y compris une liste complète de toutes les mesures actuellement en place et le plan de riposte à la pandémie du projet, veuillez consulter la page notre riposte à la COVID-19 à Keeyask.

Pour plus d'information veuillez contacter :

Bruce Owen – Media Relations Officer
204 794-8270
bowen@hydro.mb.ca

Scott Powell — Director, Corporate Communications
204 360-4417
Cell. 204-299-8849
spowell@hydro.mb.ca